Vlasov : «Peut-être que je réessaierai l'an prochain»
Flèche WallonnePremière participation à La Flèche Wallonne... et premier podium pour Aleksandr Vlasov (BORA-hansgrohe) ! En grande condition depuis le début de la saison, le vainqueur du Tour de la Communauté de Valence a en effet pris la troisième place mercredi au sommet du Mur de Huy, seulement battu par Dylan Teuns (Bahrain Victorious) et Alejandro Valverde (Movistar Team). Meilleur atout de son équipe en l'absence du Colombien Sergio Higuita, le Russe a parfaitement assumé son statut. Il est revenu sur sa très belle performance dans des propos rapportés par la BORA-hansgrohe.
Flèche Wallonne - Alaphilippe a fini juste derrière Vlasov
"Dans le final, j'ai essayé de suivre Valverde"
"Je suis très content de ma première participation à La Flèche Wallonne. La course était assez nerveuse car tout le monde se battait pour la position. Je savais que je devais commencer la montée finale le plus loin possible puis, dans le final, j'ai essayé de suivre Valverde. J'ai vraiment tout donné aujourd'hui (mercredi) et ça a fini par payer. Et qui sait, après mon podium ici, peut-être que je réessaierai l'an prochain... Maintenant, nous allons nous concentrer sur Liège-Bastogne-Liège. Je suis en forme actuellement, alors nous verrons ce qu'il est possible de faire là-bas."
Jens Zemke : "Aleks a fait exactement ce dont nous avions discuté"
Directeur sportif d'Aleksandr Vlasov, Jens Zemke a également livré son analyse de cette 86e édition. "Je suis très content du résultat. Après la belle performance d'Aleksandr Vlasov au Tour du Pays Basque (3e du classement général, ndlr), nous savions que nous avions un coureur qui pouvait se battre pour la victoire ici. Nous avions examiné le parcours en détail hier (mardi) et formulé un plan clair pour soutenir Aleks à 100%. Et nous l'avons parfaitement mis en œuvre. Aleks a fait exactement ce dont nous avions discuté : s'accrocher à la roue arrière de Valverde à 300 mètres de l'arrivée et trouver une bonne position", conclut l'Allemand.
Publié le par Nicolas GAUTHIER