3e en 2020 et 4e en 2021, Woods veut «améliorer ça»
Flèche WallonneL'équipe Israel-Premier Tech, dont la place en World Tour est menacée pour 2023 après un début d'année médiocre, se présentera sur la Flèche Wallonne, mercredi 20 avril, avec une équipe solide. Elle pourra compter sur le Canadien Michael Woods pour aller décrocher un bon résultat, mais aussi pourquoi pas sur Jakob Fuglsang, 2e en 2019 mais en retrait depuis deux ans. Par ailleurs, la formation israélienne retrouvera une équipe au complet pour la première fois depuis un certain moment, avec de solides coureurs tels que Hugo Houle et Daryl Impey.
Woods avait triomphé de Valverde sur O Gran Camino
Israel-Premier Tech fait confiance à ses vétérans, Woods en particulier
3e en 2020, lors de la victoire de Marc Hirschi (UAE Team Emirates), Michael Woods est plus ou moins le seul coureur de son équipe en forme en 2022. Il a remporté une étape d'O Gran Camino et a terminé 2e du classement général. "J'ai déjà eu de la réussite sur cette course, 3e il y a deux ans et 4e l'an dernier... il s'agit d'améliorer ça !", a-t-il déclaré sur le site de son équipe. Il sera donc le coureur protégé d'Israel-Premier Tech, aux côtés de Jakob Fuglsang. Vainqueur de Liège-Bastogne-Liège en 2019 et 2e de la Flèche Wallonne la même année, le Danois a un pédigrée impressionnant sur les ardennaises, mais il est en méforme depuis 2020. Malgré sa 6e place sur le Tour de Valence en début d'année, on ne devrait donc pas le voir jouer la gagne.
Le rouleur Hugo Houle, très à l'aise cette année, et le coureur complet mais vieillissant Daryl Impey seront les deux principaux lieutenants de la formation. Guillaume Boivin, Jenthe Biermans et Reto Hollenstein complèteront cet effectif très expérimentée, avec six trentenaires sur sept.
Publié le par Nicola CANDONI