Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Arnaud De Lie inarrêtable, Nizzolo 2e, Cavendish 3e !

Flèche de Heist
Mis à jour le par Arthur De SMEDT
Photo : @HeistsePijl

La 50e édition de la Flèche de Heist, disputée ce samedi sur 193 kilomètres, est revenue au prodige Arnaud De Lie (Lotto-Soudal) ! Pour sa première saison chez les Pros et à seulement 20 ans, il signe déjà son cinquième succès de l'année, le deuxième consécutif après le GP Marcel Kint le weekend dernier. En pleine confiance, le jeune Belge a su éviter les nombreuses chutes survenues dans l'ultime tour de circuit - comportant notamment une courte montée pavée - et devance finalement largement l'Italien Giacomo Nizzolo (Israel-Premier Tech). L'un des favoris du jour, le Britannique Mark Cavendish (Quick-Step Alpha Vinyl) complète le podium final. Daniel McLay (Arkéa-samsic) termine quatrième.

Arnaud de Lie poursuit sa moisson entamée au Trofeo Palma

 

Une échappée de 6 coureurs avec près de 6 minutes d'avance

L'échappée du jour est constituée de sic coureurs : Maurice Ballerstedt (Alpecin-Fenix), Adrien Lagree (B&B Hotels-KTM), Oscar Onley (Team DSM), Thibau Verhofstadt (Tarteletto - Isorex), Jorre Debaele (Minerva Cycling Team) et Benjamin Perry (WiV SunGod). Ce groupe prendra jusqu'à 5 minutes et 30 secondes d'avance avant que le peloton ne décide de réagir et de revenir progressivement. Au moment d'entrer sur le circuit final, à parcourir 7 fois et comprenant la montée pavée de Heistseberg (400m à 4,9%), l'écart n'est plus que de 4'30", à moins 100 bornes de l'arrivée.

 

Un duo puis un homme seul à l'avant dans les derniers tours

Alors qu'il reste 60 kilomètres à 4 tours à effectuer, l'avance des fuyards est descendue à 3 minutes. A l'approche du final, Oscar Onley et Benjamin Perry décident de relancer l'allure du groupe de tête et partent en duo. Ils comptent 1'20" sur un peloton toujours compact et mené par la Quick-Step Alpha Vinyl de Mark Cavendish à 18 kilomètres du but. Benjamin Perry ne peut suivre le ryhme de son compagnon de fuite dans l'avant-dernier tour et la montée de Heistseberg, le coureur de la Team DSM aborde donc l'ultime tour de circuit seul alors que la cloche retentit et que le peloton est à ses trousses.

 

De nombreuses chutes dans le final, Arnaud De Lie imbattable dans le sprint final !

Le dernier rescapé est finalement repris à moins de 10 kilomètres de l'arrivée, on se dirige donc bien vers un sprint final. Mais la tension monte en flèche, et de nombreuses chutes sont à déplorer parmi le groupe principal, impliquant notamment Olav Kooij (Jumbo-Visma) et Danny van Poppel (Bora-Hansgrohe). La dernière côte ne change rien au scénario attendu, et le sprint final aura bien lieu. En grande confiance, c'est le jeune Belge Arnaud De Lie (Lotto-Soudal) qui s'impose largement devant Giacomo Nizzolo (Israel-Premier Tech) et Mark Cavendish !

Publié le par Arthur De SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une