Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Demi Vollering : «Apprendre de van der Breggen»

Flèche Brabançonne (F)
Mis à jour le par Nicola CANDONI
Photo : @Flanders Classics

Demi Vollering (Team SD-Worx), dont on attend beaucoup cette année côté néerlandais surtout depuis le départ en retraite d'Anna van der Breggen (Team SD-Worx), a enfin mis la balle au fond sur la Flèche Brabançonne ce mercredi 13 avril. Après avoir fait 2e de l'Omloop Het Nieuwsblad et de l'Amstel Gold Race, la native de Pijnacker s'est échappée avec Paulina Rooijakkers (Canyon//SRAM) à 30 kilomètres de l'arrivée, puis s'est isolée et prend donc une revanche sur la frustrante 2e place de l'an dernier. Elle s'est ensuite confiée lors d'une conférence de presse relatée par nos confrères de Wielerflits.

 

"Je suis allée très loin dans mes ressources dans le Moskesstraat"

"L'équipe avait déjà beaucoup confiance en moi lors des dernières courses, donc c'est bien pour moi et mes coéquipières que je puisse terminer le travail", s'est félicitée la puncheuse du Team SD-Worx"Paulina Rooijakkers, c'est une coursière puissante. Surtout quand on regarde la façon dont elle a attaqué, même si on était à la limite à ce moment-là. Là non plus, je ne pouvais pas hésiter, car je savais qu'elle est forte quand elle est échappée. Elle montrait encore des signes de fatigue dans le Moskesstraat. Je suis allée très loin dans mes ressources à cet endroit, mais j'ai pu la distancer".

.

Demi Vollering, qui remporte sa septième victoire en carrière, s'impose pour la première fois en solitaire. "Je pensais que je pouvais le faire, mais je ne l'avais jamais fait en course auparavant. J'avais aussi des doutes, mais aujourd'hui je me sentais bien et avec Anna van der Breggen dans les oreilles… je peux tellement apprendre d'elle. C'est vraiment cool".

 

Publié le par Nicola CANDONI

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une