Jonas Vingegaard : «Je m'amuse sur ces courses... »
Faun-Drôme ClassicAvec une équipe quasi-type du Tour de France, le Team Jumbo-Visma de Primoz Roglic faisait sa rentrée ce week-end au Boucles Drôme-Ardèche avec l'intention d'y faire un résultat. Si Sepp Kuss s'est montré à l'aise samedi sur la Faun-Ardèche Classic (3e), c'est Jonas Vingegaard qui a porté mené l'équipe néerlandaise vers la victoire ce dimanche sur la Faun-Drôme Classic. Le meilleur jeune du dernier Tour de France s'est adjugé une belle victoire en parvenant à résister dans la montée finale au retour de Guillaume Martin (Cofidis) et Benoît Cosnefroy (AG2R Citroën Team).
Jonas Vingegaard vainqueur de la Faun-Drôme Classic
"Ce n'était pas mon meilleur jour"
"C'est un soulagement après hier [il a fini 33e de la Faun-Ardèche Classic samedi N.D.L.R]. Ce n'était pas mon meilleur jour, mais aujourd'hui je me suis senti bien. Il n'y a pas de haute montagne dans cette région, mais cela ne faisait que monter et descendre tout au long de la course, ce qui permet d'avoir une course débridée", a confié Jonas Vingegaard.
Alors qu'on attendait Primoz Roglic sur ce genre de course, le lieutenant Vingegaard a affiché de belles capacités de puncheur. "Je m'amuse sur ces courses. Je peux encore être meilleur mais ça me donne beaucoup de confiance. C'est toujours important de faire un bon début de saison. Je suis content de la façon dont j'ai gagné", ajoute le Néerlandais qui remporte sa deuxième course chez les professionnels.
Publié le par Jules DERENNE