Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Fabio Jakobsen : «Mon rêve, gagner un Monument du cyclisme»

Route
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : Sirotti

Fabio Jakobsen est mondialement reconnu pour être l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur, sprinteur du peloton. Mais le Néerlandais de la Soudal-Quick Step aimerait également briller sur des Monuments dans le futur. Cette année, il est dans les pré-sélections en vue de Milan-San Remo et de Paris-Roubaix. "Qui sait, l'occasion se présentera un jour. Roubaix est le monument où en théorie je devrais avoir le plus de chance", déclare Jakobsen à nos confrères d'AD. Mais pour l'instant, le vainqueur d'étape sur le Tour de France 2022 préfère se concentrer sur les sprints. "J'ai encore beaucoup à montrer dans les sprints sur les Grands Tours. Ma force réside dans le fait de gagner des sprints et d'enchaîner les étapes. Il y a de nombreuses compétitions pour cela tout au long de l'année."

Fabio Jakobsen pense tout d'abord au sprint

 

"Je veux surtout continuer à très bien sprinter"

"Je pense que je fais partie des sprinteurs les plus rapides du monde et je peux battre n'importe qui. Il reste donc beaucoup à faire, en dehors des Monuments. Le sprint, c'est ce que je fais vraiment bien. Beaucoup de gars sont meilleurs que moi dans les compétitions les plus difficiles. Je veux surtout continuer à très bien sprinter, rester l'un des meilleurs", explique Jakobsen, qui essaiera de défendre son titre sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne ce dimanche. "Si vous voulez gagner Milan-San Remo, Paris-Roubaix ou le Tour des Flandres, vous devez être parmi les cinq meilleurs coureurs du monde. Je n'y suis absolument pas. De plus, il y a des gars dans mon équipe qui sont meilleurs sur ces courses."

"J'avais l'habitude de dire que j'aurais les plus grandes chances sur un Monument à Milan-San Remo, mais ce parcours a vraiment changé ces dernières années avec de bons grimpeurs et des coureurs rapides. Au sommet du Poggio, il ne reste souvent que dix ou quinze hommes. Je n'en fait pas parti", conclut-il. "Je connais ma place, mais bien sûr, je rêve parfois secrètement de remporter un Monument du cyclisme."

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Puck Pieterse : "Cette année, je continuerai jusqu'à Liège"

ROUTE

La Team Visma Lease a Bike met fin à la "Control Room" en 2025

 

A la Une