Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Van Aert, quatre succès en une semaine : «Vraiment insensé»

Exact Cross
Mis à jour le par Arthur De SMEDT
Photo : @Exact_Cross

Et de cinq pour Wout Van Aert, décidément très en forme pendant cette faste période de Noël ! Le Belge de la Team Jumbo-Visma a encore démontré ce vendredi qu'il est bien l'homme fort de cette fin de saison 2022 de cyclo-cross - cinq succès et deux 2e places en sept courses - en remportant la 6e manche de l'Exact Cross, disputée dans la commune de Loenhout. Une victoire une nouvelle fois acquise au terme d'une immense bataille avec les deux autres monstres qui survolent la discipline, Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) et Tom Pidcock (INEOS Grenadiers). Après avoir souffert face au Néerlandais et au Britannique, le champion de Belgique s'est accroché jusqu'au sprint final qu'il a brillamment enlevé en lançant de très loin. "C'était une course difficile pour moi", a confirmé Van Aert lors de l'interview d'arrivée.

Wout Van Aert enchaîne les succès en cette fin d'année

 

Quatre succès en une semaine : "C'est vraiment insensé. Je ne m'attendais pas à ça"

"C'était un parcours difficile", a poursuivi le vainqueur du jour. "Mathieu (van der Poel) a mieux performé sur les sections techniques aujourd'hui (vendredi), mais je n'ai pas pu rendre la tâche difficile aux deux autres. J'étais heureux tout au long de la course d'avoir pu suivre le rythme. Pour être honnête, je pensais que Mathieu avait pris le large dans le dernier tour. Mais il a fait une erreur qui m'a permis de revenir, donc j'ai dû travailler pour me ressaisir avant le sprint. Le plan était d'être à quelques mètres derrière Tom (Pidcock) pour pouvoir sprinter dans son sillage. Cela a bien fonctionné."

Une tactique payante qui offre au natif d'Herentals une 4e victoire en une semaine ! "C'est vraiment insensé. Je ne m'attendais pas à ça quand j'ai commencé cette partie de la saison. Les jambes et le moral sont bons. Et puis, de temps en temps, les choses se passent un peu plus facilement", a conclu un Wout Van Aert qui va désormais pouvoir se reposer un peu, avant d'enchaîner dès mardi prochain dans sa ville natale à l'occasion du X2O Trofee Herentals (3 janvier), où il retrouvera encore une fois ses deux éternels rivaux Mathieu van der Poel et Tom Pidcock.

Publié le par Arthur De SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

EXACT CROSS

Sanne Cant après sa chute : "Cela m'a fait très mal..."

EXACT CROSS

Thibau Nys : "J'attends maintenant avec impatience Diegem"

 

A la Une