Evenepoel : «Un rêve de faire mieux que Jonas, Tadej, Primoz...»
RouteOn en sait un peu plus sur le programme de Remco Evenepoel pour la saison 2024. Si l'on en connaissait déjà les grandes lignes depuis quelques semaines, le leader de la Soudal Quick-Step a profité dimanche soir de la cérémonie du Gala du Sport - où il a remporté son troisième titre de Sportif belge de l’année, après 2019 et 2022 - pour dévoiler ses grands objectifs de l'année prochaine. Largement élu par un panel de journalistes sportifs devant le champion du monde de snooker Luca Brecel et le champion du monde de patinage de vitesse Bart Swings, le champion du monde du contre-la-montre est d'abord rapidement revenu au micro de la RTBF sur une saison 2023 faites "de hauts mais aussi de bas". "Pour moi 2023, a été une année très spéciale. Je la place juste en dessous de 2022. Mais même dans les moments plus difficiles j’ai quand même répondu présent", a-t-il analysé avant de se projeter sur la suite.
Remco Evenepoel au micro de la RTBF !
"Un rêve de pouvoir faire mieux qu'un seul des trois fantastiques : Vingegaard, Pogacar et Roglic"
"Ma saison sera fixée sur Liège-Bastogne-Liège, le Tour de France, les Jeux Olympiques et les championnats du monde. Je ne ferai pas beaucoup de courses, mais que des courses de très haut niveau", annonce Remco Evenepoel avant de détailler ses objectifs sur chacune d'entre elles. "J’espère revenir de Paris avec deux médailles dans les deux disciplines. Pour le Tour de France, je dois surtout découvrir la course, et voir ce que je suis capable de faire. En essayant de remporter une étape au moins, pour compléter ma collection sur les grands tours.
"Le triplé à Liège, ce serait magnifique, avec trois maillots différents... "
Pour le général, ce serait un rêve de pouvoir faire mieux qu'un seul des trois fantastiques (Vingegaard, Pogacar et Roglic), mais disons que je vise un top 5. Le triplé à Liège, ce serait magnifique, avec trois maillots différents (il gagnerait alors avec le maillot de champion de belgique, après avoir fait le doublé avec celui de Quick-Step puis de champion du monde, ndlr). Ce sera une saison avec beaucoup de challenges et beaucoup de motivation", a conclu le protégé de Patrick Lefevere.
Publié le par Arthur DE SMEDT