Evenepoel et la fusion : «Je sais seulement ce que vous savez»
RouteC'est un bruit de couloir qui continue de faire couler beaucoup d'encre. Y'aura-t-il une fusion entre la Soudal Quick-Step et la Jumbo-Visma, les deux plus grandes équipes du peloton mondial ? Au tour de Remco Evenepoel de s'exprimer sur la question dans le journal flamand Het Laatste Nieuws. Alors qu'il s'apprête à disputer le Tour de Lombardie samedi, le futur du champion de Belgique et de son équipe demeure plus que flou. Certains de ses coéquipiers n'ont pas dissimulé leur inquiétude vis-à-vis de ce projet, à l'image d'un Julian Alaphilippe lundi. Remco Evenpoel, lui, confie être dans le brouillard.
Julian Alaphilippe sur l'éventuelle fusion Jumbo / Soudal
"J'espère que ça se passera bien"
"Nous ne savons rien. Je sais seulement ce que vous savez. Allez, ce que vous écrivez. Nous n’obtenons aucune information. Et donc je n’ai pas de réponses. Pour l’instant, il n’y a que des points d’interrogation pour tout le monde. Tout ce que nous pouvons faire, c’est d’attendre", avoue le champion du monde du contre-la-montre. Il continue : "Et j’espère que ça se passera bien. Nous ne pouvons pas prédire ce qui nous arrivera dans les dix jours ou les deux prochaines semaines. Nous verrons…"
Si, pour connaître l'issue de cette controverse, il faudra donc s'armer de patience, Remco Evenepoel n'a pour l'instant qu'une seule chose en tête : "J’essaie de ne pas m’en préoccuper, de ne pas y mettre d’énergie négative. Car je peux utiliser toute mon énergie pour la course. Je suis ici pour atteindre mon dernier grand objectif de la saison, le Tour de Lombardie. C’est ce qui me préoccupe le plus. Samedi, nous devons faire ce pour quoi nous sommes connus : rouler le plus dur possible. Et essayer d’obtenir un bon résultat. Il y a des raisons de paniquer et de stresser, mais il vaut mieux garder cela pour la fin de la saison."
Publié le par Audrey QUETARD