Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Christophe Laporte : «On était toujours bien placé, mais...»

Route - Europe
Mis à jour le par Jeremy LAFONT
Photo : @UEC_Cycling

L'équipe de France a n'a pas brillé sur la course en ligne des Championnats d'Europe 2024, plaçant seulement Christophe Laporte (Visma | Lease a Bike), champion d'Europe en titre, dans le top 10 (9e). Les Français ont pourtant bien suivi les coups toute la journée avec notamment Hugo Page, Matis Louvel et Christophe Laporte, mais il a manqué un sprinteur capable de gagner. Arnaud Démare, désigné comme le sprinteur par le staff de l'équipe de France, n'a pas été capable de finir dans le top 10 de la course (11e). Interviewé par la chaine L'Equipe, Christophe Laporte est revenu sur sa journée. "On a fait ce qu'on a pu" a-t-il déclaré.

Tim Merlier succède à Christophe Laporte !

 

"Je n'ai pas de regrets"

Christophe Laporte a évoqué sa course : "C'était une course mouvementée, c'est ce qu'on voulait aussi, c'est pour ça qu'on a roulé comme ça. Mais ça n'a pas fonctionné et on est arrivé dans un sprint avec les purs sprinteurs. Honnêtement, je n'ai pas de regrets aujourd'hui. J'étais dans un bon groupe avec Pedersen et van der Poel, ça tournait bien au début puis après l'entente était un peu moins bonne. On s'est tous mis en configuration sprint pour Arnaud. On était toujours bien placé mais on a jamais trouvé l'ouverture pour sprinter."

"On voulait vraiment beaucoup d'attaques, une course un peu incontrôlable pour piéger les autres équipes mais l'Italie était vraiment forte aujourd'hui. On ne pouvait pas faire autrement, on a loupé quelques coups mais on a redressé la barre à chaque fois. Je pense que le meilleur groupe était celui dans lequel j'étais avec van der Poel et Pedersen. Je ne sais pas pourquoi l'entente s'est déteriorée. On roulait fort, on a pris une belle avance puis après c'est revenu, on a accéléré une ou deux fois mais on sentait que c'était pas le bon coup, puis il y avait deux Néerlandais et c'est revenu par l'arrière" a ajouté le premier Français du jour.  

Publié le par Jeremy LAFONT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une