Thibaut Pinot fera son grand retour ce mercredi
Étoile de BessègesC'est bientôt l'heure de la reprise pour Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) ! Alors qu'il va - certainement - disputer sa dernière saison dans les pelotons professionnels, le grimpeur français va entamer son année dans les prochains jours, à l'occasion de l'Étoile de Bessèges (du 1er au 5 février) où il avait pris la 3e place du classement général en 2016. Son équipe a ainsi annoncé la sélection complète pour la course par étapes tricolore. Pinot sera notamment accompagné par Bruno Armirail et le sprinteur britannique Jake Stewart. Ces derniers ont lancé leur saison lors du Grand Prix cycliste La Marseillaise qui a eu lieu ce dimanche 29 janvier.
Thibaut Pinot va mettre un terme à sa carrière !
La sélection de Groupama-FDJ
Étoile de Bessèges (du 1er au 5 février) : Bruno Armirail, Fabian Lienhard, Enzo Paleni, Thibaut Pinot, Jake Stewart, Lars van den Berg, Samuel Watson
Thibaut Pinot : "Ma retraite ? C'est une décision mûrement réfléchie"
Il y a quelques jours, Thibaut Pinot a annoncé sur ses réseaux sociaux qu'il prendra sa retraite à la fin de la saison 2023. Le coureur de Groupama-FDJ avait ainsi expliqué les raisons de ce choix qui a ému une grande partie du cyclisme tricolore : "C'est une décision mûrement réfléchie, au fil des années, a déclaré le vainqueur d'étape sur les trois Grands Tours (3 victoires d'étape sur le Tour de France, 1 victoire d'étape sur le Giro d'Italia et 2 victoires d'étapes sur La Vuelta). Je suis excité par les choses nouvelles que je vais pouvoir découvrir après ma carrière, mais je suis tout autant excité de courir pendant cette dernière année. J'ai rarement été aussi motivé avant une saison et je veux finir en beauté. Pour ma dernière année, j'ai envie d'aller sur le Tour de France, ça me ferait chier de le manquer. Je fais tout et je vais continuer de tout faire pour signer les meilleurs résultats possibles."
Publié le par Clément LABAT-GEST