Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Skjelmose : «Une seconde... c'est ça le cyclisme»

Étoile de Bessèges
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : Sirotti

Il ne lui aura finalement manqué qu'une petite seconde... Le traditionnel contre-la-montre d'Alès (10,7 km) - faisant office de 5e et dernière étape de l'Étoile de Bessèges - Tour du Gard - a été le théâtre d'un scénario haletant mais cruel pour Mattias Skjelmose Jensen (Trek-Segafredo). Alors qu'il possédait 4" d'avance sur Neilson Powless (EF Education-EasyPost) avant ce chrono final, le Danois a terminé 9e à 26" de son coéquipier Mads Pedersen, mais surtout, juste derrière son rival américain... pour 5" ! Suffisant pour céder son maillot corail à Powless. Le natif de Copenhague est revenu sur ce terrible dénouement auprès de son équipe. "Bien sûr, je suis déçu d'avoir raté la victoire d'une seconde, mais c'est parfois ça le cyclisme", a-t-il commenté un brin fataliste.

Mattias Skjelmose Jensen perd Bessèges, Powless 1er pour 1"

 

Qui vous impressionne le plus en ce début de saison ?

 

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

 

"Je n'avais pas de super jambes"

Mais Mattias Skjelmose Jensen s'en voulait surtout de ne pas avoir pu offrir ce succès à ses coéquipiers et son équipe, impériale samedi dans les bordures. "Je suis plus déçu de ne pas avoir pu finir le travail que les gars ont commencé hier (samedi). Je suis un peu triste à ce sujet, mais j'espère pouvoir leur rendre la pareille une autre fois". Le coureur de 22 ans était malgré tout satisfait de son chrono, malgré des jambes moyennes. "Je n'avais pas de super jambes. C'était la première course de la saison pour moi et j'ai encore besoin d'efforts. Mais ce n'était pas mal non plus. J'ai quand même terminé dans le top 10, il y a de très bons coureurs devant moi et j'en ai aussi battu d'autres très bons, donc je pense que le chrono était correct de ma part".

Malgré cette déception, le talentueux danois aura l'occasion de faire encore mieux que sa 2e place lors du Tour des Alpes-Maritimes et du Var (du 17 au 19 février), qui sera sa prochaine course au programme. "Je pense que ma prochaine course - le Haut Var - est une autre bonne course pour moi. Elle n'est pas super dure comme les années précédentes, mais il devrait y avoir beaucoup d'arrivées en petits groupes où je pourrai faire de bons sprints. Nous avons également une très bonne équipe là-bas, alors j'espère que nous pourrons faire un autre bon travail", a conclu Mattias Skjelmose Jensen.

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une