Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Ellingworth : «Tom Pidcock, je sais qu'il y a des spéculations»

Route
Mis à jour le par François BONNEFOY
Photo : Sirotti

Si Tom Pidcock n'a pas encore prolongé avec l'équipe INEOS Grenadiers, les négociations semblent cependant être en bonne voie. Malgré tout, Rod Ellingworth, l'un des patrons de la formation britannique, se veut prudent tout en restant optimiste. "Je ne vais pas vraiment en parler. Quand les choses seront actées alors on pourra les confirmer", a-t-il expliqué à nos confrères de Velonews, selon qui une offre a été faite à Pidcock. "Je sais qu'il y a beaucoup de spéculations, mais il faut parler à son agent. C'est en cours, c'est en cours. Je crois qu'il y a beaucoup d'équipes... je suis sûr que c'est la même chose pour tous les grands coureurs. Il y a toujours des équipes qui leur courent après", a-t-il ajouté.

Tom Pidcock 2e de l'Amstel Gold Race 2021

 

"Quand Bernal a fait son premier Tour, il n'était pas dans la sélection deux semaines avant"

Rod Ellingworth a ensuite abordé un autre sujet : la participation éventuelle de Tom Pidcock au Tour de France. En effet, le Britannique devait initialement prendre part au Tour d'Italie, mais certaines rumeurs suggèrents qu'il participera finalement à la Grande Boucle cet été. "Ce n'est pas encore confirmé. Tom voulait d'abord se concentrer sur les mondiaux de cyclo-cross et ensuite voir comment le premier mois allait se dérouler. Il a eu un gros hiver donc il faut être prudent avec lui", a répondu Ellingworth. "Mais je pense qu'il est prêt pour le Tour. Je ne vois pas pourquoi il ne le serait pas. L'idée est sur la table, mais c'est encore dans longtemps et là il est concentré sur le bloc de courses qui arrive. Il a sans doute le Tour dans un coin de sa tête, mais pour le moment, on se concentre sur les Classiques, ensuite il y aura une petite pause et alors on verra."

Pour illustrer son propos, Ellingworth a pris l'exemple d'Egan Bernal. "Quand Egan a fait son premier Tour de France (en 2018, ndlr) il n'était même pas dans la sélection deux semaines avant le départ. Ce n'était pas comme s'il s'y préparait depuis six mois, mais il s'est mis au niveau. C'est comme Luke Plapp sur l'UAE Tour il y a quelques jours, il était là aux côtés d'un groupe de six-sept grimpeurs de classe mondiale. On ne va pas mettre un frein à ces gars, et on sait que Pidcock peut courir le Tour", a-t-il conclu.

Publié le par François BONNEFOY

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Puck Pieterse : "Cette année, je continuerai jusqu'à Liège"

ROUTE

La Team Visma Lease a Bike met fin à la "Control Room" en 2025

 

A la Une