Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Ellingworth quitte INEOS, Geraint Thomas : «C'est déchirant»

Route
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @Cyclism'Actu / @INEOSGrenadiers

Il est le premier coureur d'INEOS Grenadiers à réagir publiquement à l'annonce de la démission de Rod Ellingworth vendredi dernier. Dans son propre podcast intitulé Geraint Thomas Cycling ClubGeraint Thomas - actuellement en Californie pour s'entraîner - est revenu ce mardi sur ce départ "surprenant et décevant" de la part du directeur adjoint de l'équipe britannique, avec qui il entretient de très bonnes relations depuis de nombreuses années. Âgé de 51 ans, Ellingworth a joué un rôle clé dans le développment du cyclisme britannique, notamment en fondant la British Cycling Academy en 2004 puis en étant à l'origine de la montée en puissance du Team Sky dans la dernière décennie. "Je dis décevant, mais c'est vraiment déchirant de voir Rod démissionner ou partir, ou comme vous voulez le formuler", a regretté le Gallois de 37 ans.

Geraint Thomas a failli remporter le Giro 2023 face à Roglic

 

"C’est un gars formidable et il va certainement nous manquer"

"Je lui avais parlé et il est triste de partir, mais vous savez, des trucs de famille ou autre... je ne veux pas entrer dans tous les détails", a poursuivi Geraint Thomas. "De mon côté, je le connais depuis si longtemps – une bonne vingtaine d'années maintenant – sur le plan personnel, j'ai l'impression de bien le connaître et nous nous entendons bien, et professionnellement, nous travaillons ensemble depuis 20 ans. J'ai l'impression qu'il était bon, il était super pour l'équipe. Mais oui, les choses changent et les gens avancent. C'était aussi assez surprenant."

"Ce sera triste de le voir partir. Mais il sera toujours là, il nous suivra toujours, et je pense qu'il veut toujours s'impliquer dans le sport parce que c'est ce qu'il fait et ce qu'il aime. Alors oui, bonne chance à lui. C’est un gars formidable et il va certainement nous manquer. Tout a changé dans l’équipe maintenant, je suppose..." Un grand chamboulement qui n'est peut-être pas terminé chez INEOS Grenadiers, puisqu'après les départs des directeurs sportifs Roger Hammond, Matteo Tosatto et de plusieurs coureurs clés dont Tao Geoghegan Hart, Luke Plapp, Daniel Martínez et Pavel SivakovDave Brailsford, le directeur d'INEOS Grenadierspourrait également quitter le navire selon The Telegraph...

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Puck Pieterse : "Cette année, je continuerai jusqu'à Liège"

ROUTE

La Team Visma Lease a Bike met fin à la "Control Room" en 2025

 

A la Une