Egan Bernal, son retour repoussé... quid de La Vuelta 2022 ?
RouteTous les voyants semblaient au vert pour qu'il reprenne la compétition à l'occasion du Tour de Burgos, qui aura lieu 2 au 6 août. Mais finalement Egan Bernal (INEOS Grenadiers) doit patienter encore un petit peu. Écarté des pelotons à la suite de son grave incident lors d'un l'entraînement fin janvier (collision à grande vitesse avec un bus en Colombie), le vainqueur du Tour de France 2019 ne fera ainsi pas son grand retour sur l'épreuve ibérique d'après une information relayée par VeloNews.
Bernal doit patienter avant de faire son retour
Egan Bernal pourrait reprendre sur les courses italiennes de fin de saison !
Toujours selon le même média, le Colombien ne ferait pas non plus le Tour d'Espagne (19 août - 11 septembre) qui aurait pu être le grand objectif de sa fin de saison. "La Vuelta semble incertaine. Il est plus probable que Bernal fasse son retour les courses de fin de saison en Italie, car l’équipe INEOS Grenadiers ne voudrait pas l'envoyer directement dans l'intensité d'une course de trois semaines comme La Vuelta", indique-t-on du côté du site spécialisé. Le pensionnaire d'INEOS Grenadiers devrait ainsi attendre encore un peu avant de faire son grand comeback.
"Prochain grand objectif : retrouver la compétition"
La semaine dernière, Egan Bernal (25 ans) avait posté un message sur ses réseaux sociaux. Après un stage en altitude, en Andorre, en compagnie de plusieurs coéquipiers, le coureur colombien de 25 ans s'attelait à préparer son grand retour. "Après trois semaines de stage en altitude et d'entraînements intensifs, je rentre à la maison et je continue ma préparation. Prochain grand objectif : retrouver la compétition. Le travail acharné, la patience et la conviction dans ce qui est fait sont les clés pour aller de l'avant", avait d'ailleurs tweeté le vainqueur du Tour d'Italie 2021.
Egan Bernal... en mai dernier : "Il n'y a toujours pas de date sûre pour mon retour"
Il y a quelques semaines, Egan Bernal, profitant d'un gala consacré au Tour d'Italie, avait fait un point sur son retour à la compétition. "Dans ma tête, je suis encore loin de participer ou de gagner une course. Il n'y a toujours pas de date sûre. C'est difficile de dire quand je pourrai revenir. Actuellement, je fais deux heures de vélo par jour, car, le matin, je fais de la gymnastique et, le soir, de la kinésithérapie. Je travaille toute la journée, je n'ai pas le temps pour autre chose", expliquait le coureur colombien à la Gazzetta dello Sport. Bien qu'aucune date de retour n'avait été communiquée, le site spécialisé Cyclingnews avait révélé, au même moment que la déclaration du Colombien, "qu'Egan Bernal pourrait effectuer sa reprise dans le peloton en juillet ou août". Une chose est sûre : ce ne sera pas sur le Tour de Burgos...
Publié le par Clément LABAT-GEST