Egan Bernal bientôt de retour ? Il teste ses capacités à sprinter
RouteLentement mais sûrement, Egan Bernal (INEOS Grenadiers) recommence à avoir des attitudes d'un coureur professionnel. Près de cinq mois après sa lourde chute à l'entraînement, après avoir heurté de plein fouet l'arrière d'un autobus, l'ancien vainqueur du Tour de France, qui a déjà fait de nombreux progrès depuis le début de sa convalescence, s'est ainsi testé ces dernières heures. Par le biais d'une vidéo parue sur ses réseaux sociaux, on peut voir le grimpeur colombien tester ses capacités à sprinter. Et à en croire ses propos, le coureur d'INEOS Grenadiers est ravi : "Difficile ne veut pas dire impossible. Cela signifie que vous devez travailler dur." Une nouvelle étape dans son retour à la compétition...
Egan Bernal ne ménage pas sa peine pour retrouver son niveau
Egan Bernal... en mai dernier : "Il n'y a toujours pas de date sûre pour mon retour"
Il y a quelques semaines, Egan Bernal, profitant d'un gala consacré au Tour d'Italie, avait fait un point sur son retour à la compétition. "Dans ma tête, je suis encore loin de participer ou de gagner une course. Il n'y a toujours pas de date sûre. C'est difficile de dire quand je pourrai revenir. Actuellement, je fais deux heures de vélo par jour, car, le matin, je fais de la gymnastique et, le soir, de la kinésithérapie. Je travaille toute la journée, je n'ai pas le temps pour autre chose", explique le coureur colombien à la Gazzetta dello Sport.
Bien qu'aucune date de retour n'ait été communiquée, le site spécialisé Cyclingnews avait révélé, au même moment que la déclaration du Colombien, "qu'Egan Bernal pourrait effectuer sa reprise dans le peloton en juillet ou août". Cependant, les progrès constants de l'ancien vainqueur du Tour de France ont amené les dirigeants de l'équipe britannique à réfléchir à un plan qui pourrait prendre des contours beaucoup plus définis dans les semaines à venir.
Publié le par Clément LABAT-GEST