EF Education-Cannondale prolonge l'un de ses grands talents
RouteVainqueure du Trofeo Ponente in Rosa, 6e de Liège-Bastogne-Liège, 10e de La Vuelta Femenina... Kim Cadzow est l'une des révélations de ce début de saison. La Néo-Zélandaise de 22 ans est devenue en quelques mois l'une des têtes d'affiche de l'équipe EF Education-Cannondale, elle qui évoluait en 2023 au sein de la Jumbo-Visma. Et ce début de saison réussi lui a permis de signer une nouvelle prolongation de contrat avec la formation américaine. Si l'on ne connaît pas la durée de celui-ci, il ne fait aucun doute que l'avenir de Cadzow s'écrit en rose.
Kim Cadzow a terminé 10e de La Vuelta Femenina cette année
"Ce qui est génial avec cette équipe, c’est le groupe"
"Je progresse beaucoup plus vite que je ne le pensais, surtout par rapport à l’année dernière", a déclaré Cadzow. "Je suis étonnée de la rapidité avec laquelle les choses se passent. En termes de maniement du vélo et de technique, j’ai beaucoup progressé. J’ai appris à courir dans le peloton, à rouler, à me nourrir, à récupérer et à m’entraîner. L’équipe est vraiment douée pour nous transmettre les connaissances qui nous permettent de faire ce que nous faisons. J’ai vraiment confiance dans le plan de l’équipe pour moi et mon développement."
"Ce qui est génial avec cette équipe, c’est le groupe qui m’entoure au dîner", poursuit-elle. "Nous rions à table, nous rions sur le vélo, nous rions pendant les courses. C’est comme avoir un grand groupe de sœurs autour de nous. Nous nous soutenons toujours et nous attendons de chacune d’entre elles qu’elle fasse de son mieux, mais quoi qu’il arrive, nous sommes toujours là pour nous soutenir les unes les autres, ce qui me permet de courir et de m’entraîner de la meilleure façon possible."
Publié le par Titouan LABOURIE