Madouas, 7e : «Physiquement, on est dans le match»
E3 Saxo Bank ClassicSi l'équipe AG2R Citroën Team est passée au travers de son E3 Saxo Bank Classic vendredi, ça a été tout le contraire pour la Groupama-FDJ, qui a fait une très belle impression tout au long de la journée. Présente sur le podium grâce à Stefan Küng, ce qui vient récompenser la belle journée réalisée par le Suisse, elle a également vu Valentin Madouas prendre la septième place. Revenu dans le groupe de tête dans l'Eikenberg, le Breton a ensuite parfaitement tenu sa place au sein du groupe des pousuivants dans les derniers kilomètres, confirmant ainsi une nouvelle fois ses aptitudes pour ce genre de courses.
Coéquipier de Stefan Küng, Madouas a pris la 7e place
"J’apprécie ces courses et j’ai senti un déblocage depuis trois jours"
"Je pense qu’on a fait une très belle course, tous ensemble. On a montré de belles choses collectivement", se réjouit Valentin Madouas sur le site de la Groupama-FDJ. "Pour nous, c’est clairement une course de référence sur les Classiques. Personnellement, j’apprécie ces courses, et j’ai senti un déblocage depuis trois jours. Je vais maintenant essayer de bien récupérer et me préserver pour mercredi (À Travers la Flandre), et ensuite pour réaliser la meilleure performance possible sur le Tour des Flandres. Je pense qu’on va pouvoir vraiment se faire plaisir. Physiquement, on est dans le match, et je pense qu’on peut encore monter en pression. On va essayer de transformer cette troisième place en meilleur résultat."
Frédéric Guesdon : "On savait qu’on avait un groupe motivé pour ces courses."
Heureux de voir deux de ses coureurs dans le top 10, mais aussi de la prestation de l'ensemble du collectif, Frédéric Guesdon avait le sourire après cette 64e édition de la E3 Saxo Bank Classic. "Stefan (Küng) a réussi à monter sur le podium, mais ça aurait aussi pu être Val (Madouas), qui marchait très fort. On est très contents. Ce groupe avait déjà répondu présent sur l’Omloop et à Kuurne, même si les résultats n’avaient pas suivi. On savait qu’on avait un groupe motivé pour ces courses. Aujourd’hui (vendredi), c’était le premier rendez-vous des quatre Classiques flandriennes. On est venus en espérant faire au moins un podium sur les quatre. C’est fait dès la première, et c’est de bon augure en vue des prochaines", concluait le directeur sportif.
Publié le par Nicolas GAUTHIER