Asgreen : «La Jumbo-Visma était juste trop forte»
E3 Saxo Bank Classic"Il n'y a rien à dire. Jumbo-Visma était juste trop forte." Le résumé de l'E3 Saxo Bank Classic vendredi a été simple pour Kasper Asgreen (Quick-Step Alpha Vinyl), 10e de la classique belge. Le leader de la formation belge n'a pas pu suivre l'accélération de Wout van Aert et Christophe Laporte dans le Paterberg. À une semaine du Tour des Flandres, le Danois a reconnu la domination de la Jumbo-Visma en ce début de campagne flandrienne.
Van Aert 1er, Laporte 2e... de l'E3 Saxo Bank Classic 2022 !
"Ma condition n'est pas assez bonne"
"Je n'avais tout simplement pas les jambes pour suivre, ajoutait Kasper Asgreen après l'arrivée. Il est clair que ma condition n'est pas assez bonne pour aller avec les coureurs de Jumbo en ce moment. Bien sûr qu'il reste possible de les battre. Nous devons trouver une solution. On va faire un décryptage à la maison de la course et trouver un meilleur plan pour la prochaine fois."
Tom Steels, directeur sportif de l'équipe belge, a évoqué les nombreux incidents de course qui ont esseulé Kasper Asgreen à la fin de l'E3 Saxo Bank Classic. "Tout allé bien lorsque nous avons abordé le Paterberg. Mais Sénéchal a crevé. Ça a tout changé. Kasper a fait une course solide et peut être satisfait de sa performance. Ce n'était pas facile, mais nous n'avons pas besoin de paniquer ou d'avoir peur, il suffit de retrouver de la confiance vers les prochaines courses parce que nous y arrivons".
Publié le par Jules DERENNE