479 capsules au «contenu indéterminé» chez la Bahrain Victorious
DopageOn en sait un peu plus sur les perquisitions menées ces derniers jours dans l'environnement de la Bahrain Victorious. Europol a confirmé dans un communiqué publié sur son site internet que l'enquête en cours sur l'équipe bahreïnie porte sur "l'utilisation de substances interdites dans les courses cyclistes", tandis qu'Eurojust a révélé que "412 capsules au contenu brun indéterminé et 67 capsules au contenu blanc indéterminé" ont été trouvées lors d'une perquisition en début de semaine en Slovénie.
Le domicile de Dylan Teuns a été perquisitionné
"Du matériel électronique et des médicaments [...] ont été saisis", déclare le parquet de Marseille
Cette déclaration d'Europol fait suite à celle du parquet de Marseille de vendredi matin. Ce dernier a en effet annoncé que les domiciles qui avaient été visités par les enquêteurs en début de semaine étaient ceux de Milan Erzen, le manager de l'équipe, de trois coureurs (Dylan Teuns et Damiano Caruso sont notamment concernés selon Het Laatste Nieuws et Cyclingnews), ainsi que d'un ostéopathe et d'un médecin de l'équipe. Par ailleurs, le siège social de WINNING SRL, la société qui possède l'équipe Bahrain Victorious, a également été perquisitionné.
Et alors que cette dernière avait affirmé que rien n'avait été saisi durant ces différentes perquisitions, le parquet de Marseille indique quant à lui, dans des déclarations rapportées par l'AFP, que "du matériel électronique (téléphones, ordinateurs, disques durs) et des médicaments dont la nature et l’origine restent indéterminées ou dont la délivrance est soumise à prescription ont été saisis. L’ensemble de ces saisies fera l'objet d'analyses et d'exploitations ultérieures." Toutes ces opérations n'inquiètent pas pour autant les dirigeants de la Bahrain Victorious, Vladimir Miholjevic, le manager de la performance, ayant déclaré cette semaine : "Nous dormons comme des bébés et nous sommes transparents à 100%".
Publié le par Nicolas GAUTHIER