Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Deux grands rendez-vous après Zurich pour Mathieu van der Poel ?

Route
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : Sirotti

Quoi qu'il arrive dimanche à Zurich, et qu'il garde donc ou non son maillot arc-en-ciel, la saison 2024 de Mathieu van der Poel ne devrait pas se terminer au soir de la course en ligne des Championnats du monde sur route ? En effet, si l'on en croit une information apparue dans Het Laatste Nieuws, le Néerlandais pourrait prendre part à deux compétitions importantes au mois d'octobre. Déjà, le dimanche 6 octobre, on pourrait le retrouver au départ des Mondiaux de gravel, qui auront lieu en Belgique, entre Halle et Louvain.

À nouveau les Mondiaux de gravel pour Mathieu van der Poel ?

 

Un retour sur le Tour de Lombardie quatre ans après ?

Troisième en 2022 derrière son coéquipier belge Gianni Vermeersch et l'Italien Daniel Oss, le coureur de la formation Alpecin-Deceuninck se verrait bien décrocher un titre de champion du monde dans une troisième discipline après la route et le cyclo-cross. Six jours plus tard se déroulera le Tour de Lombardie, et là encore, on pourrait retrouver Mathieu van der Poel au départ.

Selon HLN, le final moins corsé de l'édition 2024 de la Classique des feuilles mortes - le Civiglio ne sera pas emprunté - donnerait des envies de participation à MvdP, même si celle-ci n'est cependant pas encore acquise. Pour rappel, Mathieu van der Poel n'a disputé le Tour de Lombardie qu'à une seule reprise depuis le début de sa carrière, en 2020. Il avait pris la dixième place - à plus de 6 minutes du Danois Jakob Fuglsang - d'une édition particulière puisqu'avancée au 15 août suite au remaniement du calendrier à cause du Covid.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Puck Pieterse : "Cette année, je continuerai jusqu'à Liège"

ROUTE

La Team Visma Lease a Bike met fin à la "Control Room" en 2025

 

A la Une