Des réfugiés ukrainiens et afghans accueillis au CMC de l'UCI
RouteLe Centre Mondial du Cyclisme de l'UCI, situé à Aigle en Suisse, accueille depuis quelques jours des cyclistes ukrainiens qui ont fui la guerre dans leur pays. Ils rejoignent ainsi les réfugiés afghans présents depuis fin 2021. Ils peuvent ainsi profiter des infrastructures d'hébergement et d'entraînement mis à leur disposition. Une délégation du Comité International Olympique (CIO), dont son président Thomas Bach, a d'ailleurs rendu visite aux athlètes de ces deux pays afin de les rencontrer et d'échanger avec eux.
Quand David Lappartient présentait les Mondiaux 2022...
David Lappartient, président de l'UCI : "Il est important que ces cyclistes se sentent soutenus"
"L'ensemble du Mouvement olympique fait tout son possible pour aider tous les athlètes en ces temps troublés, et c'est un plaisir et un honneur d'accueillir à Aigle des représentants du CIO et du Comité National Olympique d'Ukraine. Il est important que ces cyclistes se sentent soutenus, et je suis sûr que les discussions et les activités qui ont eû lieu ici renforceront leur sentiment de sécurité."
Thomas Bach, président du CIO : "Cela reflète le véritable esprit olympique"
"Il était particulièrement touchant de voir que les athlètes ukrainiens et afghans bénéficient tous deux de la solidarité du Mouvement Olympique. Cela reflète le véritable esprit olympique. Nous continuerons de soutenir ces athlètes de la même manière que nous avons soutenons les autres membres de la communauté olympique mondiale qui sont touché par la guerre et les agressions."
Publié le par Titouan LABOURIE