Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

«Des pistes sérieuses» pour l'équipe Go Sport-Roubaix Lille

Route
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @Cyclism'Actu / @Sports59/62

Son sponsor principal Go Sport ayant été placé en redressement judiciaire le 2 février dernier, l'avenir de la formation Go Sport-Roubaix Lille Métropole est logiquement et malheureusement menacée. Cette semaine, Daniel Verbrackel, l'un des directeurs sportifs de la formation continentale nordiste, a fait le point sur la situation complexe dans laquelle se trouve la structure roubaisienne. "On avance doucement, mais on avance. On anticipe la continuité de l'équipe en travaillant durement à la recherche de partenaires. On a des pistes sérieuses, on a des raisons d'être optimistes, mais tant que rien n'est signé, ce ne sont que des contacts très avancés", explique-t-il.

Verbrackel, Leroux, Jarnet... la Go Sport-Roubaix se bat !

 

Samuel Leroux : "On est encore sur les courses, donc c'est le principal"

Le temps presse cependant pour la Go Sport-Roubaix Lille Métropole, qui ne se projette pour le moment pas au-delà de la mi-mai. "Si nous touchons l'argent des partenaires actuels et des collectivités, on a la garantie d'aller jusqu'aux 4 Jours de Dunkerque inclus. Mais on a bon espoir d'être aux 4 Jours de Dunkerque avec une nouvelle identité. On est tous confiants. Roubaix est une structure créée en 1966, c'est une terre de vélo, il n'y a pas de raison que ça s'arrête. L'optimismes est là, mais il faut qu'il y ait des signatures de contrats pour cela."

Figurant parmi les coureurs les plus expérimentés de cette formation évoluant en troisième division, Samuel Leroux (28 ans) s'est egalement exprimé. "C'est vrai que c'est une période délicate pour l'équipe, mais on est encore sur les courses, donc c'est le principal. On garde un esprit combatif, il faut aller de l'avant. C'est en allant de l'avant que l'on pourra trouver des sponsors, donc c'est important d'être motivé. On va tout donner", promet, en guise de conclusion, celui qui a pris la 21e place mardi du 55e Le Samyn.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Aike Visbeek : "Nous voulons gagner un monument avec Biniam Girmay !"

ROUTE

Biniam Girmay : "J'avais des offres avec de gros contrats, mais..."

 

A la Une