Des nouveaux dans le staff technique d'Israel-Premier Tech
RouteQuelques jours après avoir dévoilé son effectif complet de 30 coureurs pour la saison à venir, la formation Israel-Premier Tech annonce l'arrivée de trois nouvelles têtes au sein de son équipe de management et de performance. Fraîchement retraité au sein de la ProTeam israélienne, Daryl Impey n'aura pas mis longtemps à se reconvertir et va désormais y officier en tant que directeur sportif, imitant ainsi son ancien coéquipier Sep Vanmarcke. Outre le Sud-Africain de 39 ans, Jonathan Patrick McCarty intègre également le staff technique de la structure dirigée par Sylvan Adams. Ancien coureur professionnel de 2004 à 2013, le Texan de 41 ans a notamment exercé en tant que directeur sportif chez Human Powered Health - ex Rally Cycling - au cours des dernières années. Ces deux ajouts porte à dix le nombre de membres de l'encadrement technique d'Israel-Premier Tech pour 2024.
Daryl Impey, le premier Africain à porter le maillot jaune
L'ancien propriétaire de WiV - SunGod aux commandes de l'académie
Mais l'académie n'est pas en reste puisque l'expérimenté Tim Elverson débarque en tant que manager de la réserve israélienne. A 50 ans, le Britannique était jusqu'en mars 2023 le propriétaire et directeur de l'une des meilleures équipes Continental de son pays, à savoir WiV - SunGod. Mais celle qui était devenue AT85 Pro Cycling cette saison avait malheureusement dû mettre la clé sous la porte pour raisons financières au printemps. Quelques mois plus tard, c'est donc auprès des jeunes pousses d'Israel-Premier Tech qu'Elverson va dispenser son savoir-faire et ses connaissances, accompagné dans cette tâche par l'Espagnol Ruben Plaza Molina, déjà présent. Retrouver ci-dessous leurs déclarations ainsi que le staff technique complet de l'écurie israélienne pour 2024.
Kjell Carlström, directeur général d'IPT :
"Nous sommes ravis d'accueillir Tim Elverson, Patrick McCarty et Daryl Impey au sein de nos équipes de direction et de performance. Tous trois apportent une richesse d’expérience et d’expertise à l’équipe et joueront un rôle déterminant dans le développement de nos jeunes coureurs et dans l’atteinte de nos objectifs de performance en 2024."
Daryl Impey, directeur sportif :
"Je suis heureux que l’équipe m’ait donné l’opportunité de transmettre mes connaissances et mon expérience. Après 16 ans dans le peloton, ça fait du bien de pouvoir revenir faire quelque chose dans le sport. J’ai l’impression d’avoir beaucoup à offrir et c’est agréable d’être de l’autre côté de la barrière. Je sais que j’apprécierai jouer ce rôle. Je vais participer à des courses que j’aime vraiment, la première d’entre elles étant le Tour Down Under, une course dont j’ai de bons souvenirs pour l'avoir remportée deux fois. J’ai hâte de me lancer là-bas."
Patrick McCarty, directeur sportif :
"Je suis excité et motivé à l’idée de rejoindre Israël – Premier Tech pour la saison 2024. Après plus de 20 ans dans le sport en tant que coureur professionnel et directeur, je suis heureux de rejoindre une organisation en pleine croissance, talentueuse et passionnée, qui a de grands objectifs et des attentes élevées pour l'avenir. Ce sera un défi rafraîchissant pour moi et une opportunité de perfectionner mes compétences et, je l’espère, de donner tout ce que je peux pour réaliser une saison réussie."
Tim Elverson, manager de l'académie :
"J'ai hâte de travailler avec les coureurs, de les aider à donner le meilleur d'eux-mêmes et, à terme, de voir s'ils peuvent poursuivre cette progression dans les rangs de l'IPT. Avoir cette voie directe donne à moi et aux coureurs un objectif clair vers lequel travailler, ce qui rend cette opportunité vraiment excitante. Je serai étroitement lié à l'équipe professionnelle, il y aura donc toujours un dialogue sur les coureurs et sur la façon dont nous pouvons travailler ensemble. Je dirigerai l’équipe de la même manière que l’équipe professionnelle, afin que ceux qui franchissent l’étape suivante soient déjà habitués aux attentes et aux normes requises."
Le staff d'Israel-Premier Tech pour 2024 :
Directeurs sportifs (10) :
René Andrle (CZE), Steve Bauer (CAN), Sam Bewley (NZL), Oscar Guerrero Celaya (ESP), Daryl Impey (AFS), René Mandri (EST), Pat McCarty (USA), Dror Pekatch (ISR), Sep Vanmarcke (BEL), Rik Verbrugghe (BEL)
Manager de l'académie :
Tim Elverson (GBR), Ruben Plaza Molina (ESP)
Publié le par Arthur DE SMEDT