Depuis le vendredi 15 juillet... c'est la FDJ-SUEZ-Futuroscope
RouteÀ partir duvendredi 15 juillet, soit neuf jours avant le Grand Départ du premier Tour de France Femmes avec Zwift, la FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope a changé de nom et est devenue FDJ-SUEZ-Futuroscope ! Groupe français spécialisé dans la gestion de l'eau et des déchets, SUEZ s'engage aux côtés de la Women's WorldTeam française, devenue au fil des ans l'une des meilleures équipes du monde. À partir du 1er janvier 2023, le nom de l'équipe évoluera encore puisque FDJ-SUEZ sera alors l'appellation officielle, la région Nouvelle-Aquitaine et le Futuroscope restant néanmoins auprès de la formation managée par Stephen Delcourt.
Evita Muzic fera le Tour avec FDJ-Suez-Futuroscope
Delcourt : "Le chemin parcouru depuis la création de l’équipe représente une immense fierté"
"Au sein d’un peloton féminin toujours plus compétitif et dans l’optique du Tour de France Femmes avec Zwift, la course cycliste la plus importante de l’année, le soutien de SUEZ et FDJ, aux côtés de nos partenaires historiques, sera déterminant pour atteindre le plus haut degré de performance de l’équipe. Le chemin parcouru depuis la création de l’équipe en 2006 représente une immense fierté. Nous poursuivons cette aventure humaine et sportive avec une forte motivation et de grandes ambitions", explique ce dernier dans un communiqué de presse.
La FDJ prolonge son engagement jusqu'en 2025
"Notre soutien à cette jeune et très talentueuse équipe est en parfaite cohérence avec nos métiers de services à l’environnement, nos engagements en matière d’inclusion et de diversité, notre relation de proximité aux territoires", déclare de son côté Sabrina Soussan, la Directrice Générale du groupe SUEZ. "Un état d’esprit commun nous anime : écrire une nouvelle page de notre histoire avec l’envie de gagner. Les 35 000 collaborateurs de SUEZ seront fiers de voir nos couleurs aussi bien portées. Nous serons, aux côtés de FDJ, un partenaire impliqué, solide et enthousiaste."
Outre l'annonce de l'arrivée de SUEZ, la prolongation jusqu'en 2025 de l'engagement de la FDJ a également été révélée, ce qui ravit Stéphane Pallez, sa Présidente directrice générale. "FDJ est partenaire du cyclisme depuis plus de 25 ans. A quelques semaines du Tour de France Femmes, nous sommes ravis d’accueillir SUEZ à la fois en tant que co-sponsor de l’équipe féminine et d’annoncer la prolongation de notre partenariat jusqu’en 2025. FDJ et SUEZ, ce sont deux grandes entreprises françaises présentes sur tout le territoire, qui unissent leurs forces pour faire briller le cyclisme féminin français. En outre, c’est un signal fort pour le sport féminin", conclut-elle.
Publié le par Nicolas GAUTHIER