Un coureur de l'équipe Visma de retour après un an d'absence
Czech TourLe 29 juillet 2023, Thomas Gloag (Team Visma | Lease a Bike) prenait la 86e place de la Donostia Clasica San Sebastian et depuis... plus rien ! Renversé par une voiture au mois d'août dernier et sévèrement blessé au genou suite au choc, le jeune Britannique de 22 ans n'a pas été en mesure d'accrocher un dossard lors de la fin de la saison 2023 et les sept premiers mois de l'année 2024. Mais après quasiment un an d'absence, l'heure de la reprise de la compétition a sonné pour Thomas Gloag, qui va disputer le Tour de République Tchèque (ou Czech Tour) à partir de jeudi aux côtés de Koen Bouwman, Johannes Staune-Mittet, Matthew Brennan, Dario Igor Belletta, Milan Vader et Morten Aalling Nortoft.
Un coéquipier de Tiesj Benoot va faire son grand retour
Thomas Gloag : "Je me sens enfin à nouveau comme un cycliste"
"Je me sens à nouveau heureux et en bonne santé, c'est une victoire de pouvoir enfin reprendre la compétition. J'ai hâte de porter à nouveau un dossard et de revenir dans le peloton avec mes coéquipiers. Je me sens enfin à nouveau comme un cycliste. Je vais principalement me concentrer sur le fait de retrouver le rythme de la course, les résultats ne sont pas la priorité. Nous partons avec une équipe équilibrée où Johannes Staune-Mittet et Koen Bouwman seront les coureurs clés pour le classement général", confie-t-il sur le site du Team Visma | Lease a Bike.
Après avoir fait parler de lui en bien dans la catégorie Espoirs - troisième de la Ronde de l'Isard et quatrième du Tour d'Italie en 2021, vainqueur d'une étape du Tour de l'Avenir en 2022 - Thomas Gloag avait réalisé des débuts plus que prometteurs chez les professionnels en 2023, avec de belles performances sur le Tour de la Communauté de Valence (2e de 4e étape et 6e du classement général), sur l'UAE Tour (7e de la 3e étape au sommet de Jebel Jais) et sur le Tour de Romandie (11e du général). Espérons pour lui et son équipe qu'il retrouve rapidement son meilleur niveau et puisse poursuivre ainsi sa progression.
Publié le par Nicolas GAUTHIER