Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Thomas Gloag : «Indescriptible, je ne m'y attendais pas du tout»

Czech Tour
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @vismaleaseabike

Et dire que ce n'était que son troisième jour de course cette saison, après quasiment un an d'absence... Renversé par une voiture au mois d'août dernier et sévèrement blessé au genou suite au choc, Thomas Gloag ne s'est pas contenté d'un retour à la compétition sur la pointe des pieds sur le Czech Tour, remportant tout simplement l'étape reine avec la manière ce samedi ! Sorti seul du peloton à 8 kms du sommet de l'ascension finale, Gloag a résisté en costaud jusqu'à la ligne au retour des favoris. Une victoire inattendue après un si long calvaire qui permet au jeune Britannique de débloquer son compteur chez les professionnels à 22 ans. "C'est indescriptible, je ne m'attendais pas du tout à ça", a déclaré l'ancien vainqueur d'étape sur le Tour de l'Avenir auprès de son équipe Visma | Lease a Bike.

Thomas Gloag est un coéquipier de Jonas Vingegaard

 

"J'espère pouvoir montrer encore de belles choses cette saison"

"Pour moi, c'était déjà une victoire d'être au départ ici. Donc remporter la victoire ici est un énorme bonus. Cela a été une année incroyablement difficile. Heureusement, j'ai des gens formidables autour de moi qui m'ont aidé à traverser cette épreuve. Je tiens à remercier tous ceux qui ont été là pour moi, sans eux je ne serais pas là. J'espère pouvoir montrer encore de belles choses cette saison", a conclu celui qui pourrait être l'une des belles révélations de cette fin de saison chez les Néerlandais.

Son directeur sportif Robert Wagner s'est lui aussi montré extrêmement heureux après la victoire de Gloag. "Quand on voit le chemin qu'il a parcouru pour revenir, c'est vraiment spécial. Tom est un combattant. Je trouve impressionnant qu'il ait abordé la course de manière aussi agressive aujourd'hui. Il aurait aussi pu rester dans le groupe et voir où il finirait. Il a roulé en solo pendant huit kilomètres sur une montée raide de 12 kilomètres et a laissé derrière lui des coureurs de renom. C'est super fort".

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une