Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jonas Vingegaard s'offre la 3e étape, Milan reste en tête !

CRO Race
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : Capture d'écran

Disputée entre Sinj et Primosten (157 kilomètres), la troisième étape de la CRO Race a souri à Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) qui a été le plus costaud au sommet de la bosse finale, ce jeudi. Le vainqueur du Tour de France 2022 - qui fait, en Croatie, son grand retour à la compétition après de longues semaines d'absence - s'impose devant le jeune Oscar Onley (19 ans / Team DSM), auteur d'une performance remarquée. Pointé à deux secondes du duo de tête, Matej Mohoric (Bahrain-Victorious) complète le podium de l'étape. Jonathan Milan (Bahrain Victorious), vainqueur des deux premières journées, prend la 5e place et conserve son maillot de leader avec une seconde d'avance sur... Vingegaard qui se présente désormais comme le favori de cette 7e édition.

CRO Race - Jonas Vingegaard s'impose pour son grand retour !

 

Une étape animée, Jonas Vingegaard renoue avec la victoire !

Place donc à la troisième journée de la CRO Race, une étape qui devrait favoriser les puncheurs avec l'avant-dernière ascension à 5,6% de moyenne, ainsi que la montée finale (1,6 km à 5,9% de moyenne)... à moins que l'échappée n'aille au bout ce jeudi. Ils sont d'ailleurs sept coureurs à former le groupe de tête. On retrouve notamment Mark Christian (EOLO-Kometa) et Tobiasz Pawlak (HRE Mazowsze Serce Polski), porteur du maillot de grimpeur. Après qu'une grosse partie de l'étape, disputée entre Sinj et Primosten (157 km), ne soit déjà passée, les échappés ne comptent plus que deux minutes d'avance sur le peloton à 64 kilomètres de l'arrivée. L'écart fond au fil des kilomètres.

Certaines équipes commencent ainsi à imposer un gros tempo en tête du peloton. Malgré une belle résistance, les échappés se dont reprendre dans le money time de la troisième étape, disputée entre Sinj et Primosten (157 km). Les différents prétendants à la victoire décident de bien se placer avant la bosse finale. Le leader de la course par étapes - Jonathan Milan (Bahrain Victorious), vainqueur des deux premières journées - est idéalement positionné. Faisant une bonne impression, l'Italien s'accroche mais ne parvient pas à suivre la cadence de Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) qui s'impose. Le vainqueur du Tour de France 2022 devance Oscar Onley (Team DSM) au sommet de cette côte.

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une