Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Zimmermann la 6e étape, Burgaudeau échoue de peu

Critérium du Dauphiné
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @dauphine

Deux scénarios étaient possible sur cette 6e étape du Critérium du Dauphiné, entre Nantua et Crest-Voland (170,2km) une bataille entre leaders pour la victoire ou alors une échappée qui va au bout. Et c'est bien les baroudeurs qui sont allés s'imposer avec un succès de Georg Zimmermann (Intermarché-Circus-Wanty) qui a fait la différence dans les derniers pourcentages de la 6e étape même si Mathieu Burgaudeau (Team Total Energies) avait réussi à faire le jump pour revenir dans sa roue à 500 mètres de l'arrivée. Le Français échoue finalement à la 2e place. Du côté des favoris, rien à signaler, Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) conserve son maillot jaune.

La 6e étape du Dauphiné pour Zimmermann devant Burgaudeau !

 

La grosse échappée de la 6e étape...

Comme attendu, les premiers kilomètres de course sont très animés. Un grand nombre de coureurs veut intégrer l'échappée matinale. Ça attaque dans tous les sens, mais personne n'arrive vraiment à faire la différence. Au bout d'une trentaine de bornes un groupe d'une vingtaine de coureurs se forme, mais le peloton ne le laisse pas prendre de champs et il sont repris. Et après plus d'une heure de bataille, l'échappée du jour se constitue enfin et on retrouve 14 coureurs à l'avant avec Nans Peters (AG2R Citroën), Jonathan Castroviejo (INEOS Grenadiers), Andrea Bagioli, Dries Devenyns (Soudal Quick-Step), Andrey Amador (EF Education-EasyPost), Georg Zimmermann (Intermaché-Circus-Wanty), Matteo Jorgenson (Movistar Team), Matteo Trentin (UAE Team Emirates), Axel Zingle (Cofidis), Lawson Craddock (Jayco AlUla), Mathieu Burgaudeau, Mattéo Vercher, Alexis Vuillermoz (TotalEnergies) et Simon Guglielmi (Arkéa Samsic).

Malgré le forcing de certaines équipes comme Uno-X Pro Cycling Team la victoire va se jouer devant. Dans le final, trois hommes présents dans l'échappée parviennent à faire la différence sur leurs adversaires, il s'agit de Jonathan CastroviejoGeorg Zimmermann et Mathieu Burgaudeau. A 2km de l'arrivée, l'Allemand place une accélération, mais il est repris à 500m de la ligne par le Français. Burgaudeau lance alors le sprint de loin, mais est finalement déborder par Zimmermann, qui va s'imposer. Dans le groupe des favoris, qui échoue à moins d'une minute du vainqueur, il n'y a rien à signaler, tout le monde est arrivé dans le même temps, malgré une attaque de Vingegaard dans le final.

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CRITéRIUM DU DAUPHINé

Le tracé de la 1ère étape du Dauphiné déjà dévoilé

 

A la Une