Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Primoz Roglic : «C'est juste le début de ce Dauphiné»

Critérium du Dauphiné
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @BORAhansgrohe

Primoz Roglic affichait une mine satisfaite au moment de revenir sur le contre-la-montre qui faisait office de 4e étape du Critérium du Dauphiné. S'il a fini assez loin de Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step), qui l'a tout de même battu de 39 secondes, et qu'il a également été devancé par Joshua Tarling (INEOS Grenadiers), le Slovène tire un bilan positif de sa journée, conclue à la troisième place. "Je suis content. Je suis resté sur le vélo, ce qui est une progression par rapport à l'étape d'hier (mardi)", commence par expliquer, avec cet humour qui le caractérise, le leader de la BORA-hansgrohe, qui sera paré de vert jeudi lors de la 5e étape.

Primoz Roglic a fini 3e d'un chrono gagné par Evenepoel

 

"C'est juste le début, c'était le premier grand rendez-vous"

"Je ne suis pas au top de ma forme sur ce Dauphiné, mais ça fait partie du processus. Et puis c'est toujours mieux de courir que de s'entraîner. Je ne peux pas faire ce genre d'efforts à l'entraînement et j'ai besoin de ça, c'est clair. En plus, c'était mon premier vrai contre-la-montre avec mes nouveaux équipements, je suis content de la voie que nous prenons", poursuit Primoz Roglic au micro d'Eurosport, avant de parler de la suite. "C'est juste le début, c'était le premier grand rendez-vous. Demain, l'étape fera encore partie des étapes les plus faciles de ce Dauphiné, puis ce sera le final dans la montagne", conclut celui qui a par ailleurs expliqué qu'il n'avait "pas vraiment" ressenti de douleurs par rapport à sa chute de mardi.

 

Le résumé de la 4e étape du Critérium du Dauphiné

Remco Evenepoel a remporté ce mercredi la 4e étape du Critérium du Dauphiné, disputée sous la forme d'un contre-la-montre de 34,4 kilomètres entre Saint-Germain-Laval et Neulise. Celui qui voulait se rassurer sur son état de forme peut avoir le sourire : les jambes sont bonnes ! Auteur d'un parcours régulier, le champion du monde de la spécialité a pris le dessus sur le champion d'Europe du chrono, le Britannique Joshua Tarling (INEOS Grenadiers), deuxième à 17 secondes du Belge. C'est dans les 10 derniers kilomètres qu'Evenepoel a fait la différence sur son principal rival du jour, sur lequel il avait 1 seconde de retard au second intermédiaire.

 

Assez loin au premier intermédiaire, Primoz Roglic (BORA-hansgrohe) a rectifié le tir par la suite, le Slovène terminant troisième, à 39" de Remco Evenepoel. Ce dernier prend le maillot jaune à Derek Gee (Israel-Premier Tech), qui s'est malgré tout très bien défendu et a fait plus qu'honneur à sa tunique de leader (6e à 1'24"). Au classement général, Primoz Roglic est deuxième à 33" et c'est Matteo Jorgenson (Team Visma | Lease a Bike), excellent quatrième du chrono, qui complète le podium provisoire (+1'04"). Déterminé à faire un grand chrono afin de taper dans l'oeil de Thomas Voeckler en vue d'une sélection pour les Jeux olympiques de Paris 2024Bruno Armirail (Decathlon AG2R La Mondiale Team) n'a pas manqué son rendez-vous, le Français s'offrant un beau top 10 (8e à 1'27"). Après quatre étapes, Armirail pointe au sixième rang du général (+ 1'25").

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CRITéRIUM DU DAUPHINé

Le tracé de la 1ère étape du Dauphiné déjà dévoilé

 

A la Une