Movistar Team avec Oier Lazkano et des grimpeurs
Critérium du DauphinéLa 76e édition du Critérium du Dauphiné s'élancera ce dimanche 2 juin de Saint-Pourçain-sur-Sioule avec un parcours très montagneux, à moins un mois du Tour de France. L’équipe Movistar a joué sur ce parcours escarpé pour composer son équipe. Ils seront très certainement en mission pour remporter au moins une victoire d’étape. Avec cinq arrivées au sommet (lors des étapes 2, 3, 6, 7 et 8) sur huit étapes au total, les grimpeurs auront de quoi s'illustrer durant ce Dauphiné.
La 76e édition du Critérium du Dauphiné
Lazkano en tête d'affiche
Avec des étapes de montagnes difficiles et exigeantes, la Movistar s’est paré pour aborder les sommets. Ivan Sosa et Gregor Muhlberger ont montré qu’ils étaient bien en forme, en terminant respectivement 4e et 5e de la Mercan’Tour Classic Alpes Maritimes ce mercredi. Pour la formation espagnole, il faudra également compter sur le Champion d’Espagne, Oier Lazkano, bien en jambes depuis le début de la saison, après sa victoire sur la Clasica Jaen.
Les rangs de l’équipe espagnole seront complétés par Davide Formolo, Javier Romo, Ivan Garcia Cortina et Antonio Pedredo, tous d’excellents grimpeurs qui pourront s'entraider les uns les autres pour aller décrocher un succès d’étape.
Publié le par Emma GOUTENEGRE