Matteo Jorgenson : «Prêt pour le Tour de France»
Critérium du DauphinéMatteo Jorgenson (Visma| Lease a Bike) est passé tout proche de renverser Primoz Roglic (BORA hansgrohe) ce dimanche sur la dernière étape du Critérium du Dauphiné. L'Américain a réussi à décrocher Roglic de sa roue et s'est envolé en compagnie de Carlos Rodriguez (INEOS Grenadiers) et de Derek Gee (Israel-Premier Tech). Jorgenson a finalement terminé 2e de l'étape derrière l'Espagnol et a repris 54 secondes avec les bonifications, pas suffisant pour passer devant le Slovène au classement général.
Matteo Jorgenson : "Aucun regret"
"C'est la dernière fois que je ne croirais pas en moi"
"J'avais un bon feeling au début de l'étape, quand l'échappée est partie, que Roglic était un peu en difficulté et finalement j'avais raison. Je dois remercier Tiesj (Benoot) car il m'a répété toute la journée 'crois en toi, tu peux le faire'. Durant une grande partie de ma carrière, les gens ont plus cru en moi que moi je croyais en moi et ça doit changer, je pense que c'est la dernière fois que je ne croirais pas en moi" a déclaré Matteo Jorgenson à l'arrivée de l'ultime étape.
"J'avais les écarts en direct à la radio, j'ai juste essayé de faire de mon mieux dans le final, pour ça les écarts ne m'aidaient pas beaucoup. C'était compliqué aussi car j'avais Gee dans la roue et il était pas loin de moi et dès qu'il a été lâché, j'y suis allé à fond avec Carlos (Rodriguez). Je n'étais vraiment pas loin, mais ce n'est pas pour cette fois. Je n'ai aucun regret, c'est une superbe semaine je suis très content et prêt pour le Tour de France" a-t-il ajouté.
Publié le par Jeremy LAFONT