Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

La Lidl-Trek avec Tao Geoghegan Hart et Mads Pedersen

Critérium du Dauphiné
Mis à jour le par Emma GOUTENEGRE
Photo : Sirotti

Très en forme depuis le début de la saison, la formation Lidl-Trek pourra assurément espérer remporter une étape et faire un bon classement général sur le Critérium du Dauphiné, qui s’élancera ce dimanche 2 juin. L'équipe américaine aura à cœur d'y briller avec son leader pour le général, Tao Geoghegan Hart. Le coureur britannique a connu un début de saison compliquée en revenant de sa lourde blessure (fracture de la hanche sur le Giro 2023) mais espère bien renverser la tendance et performer avec sa nouvelle équipe. Le vainqueur du Tour d’Italie 2020 pourra assurément se tester en vu du très prochain Tour de France (29 juin au 21 juillet), où il devrait être le leader de l’équipe américaine. 

Giulio Ciccone vainqueur de la 8e étape en 2023

 

Geoghegan Hart le général, Mads Pedersen les sprints

Outre Tao Geoghegan Hart, la formation Lidl-Trek pourra compter sur la présence de Giulio Ciccone, revenu de blessure et vainqueur d’une étape sur l’édition précédente. L’Italien sera un équipier précieux pour son leader et pourra peut-être également jouer sa carte personnelle, à l’image de l’an passé où il s’était imposé sur la 8e étape. Carlos Verona vient compléter l’armada en montagne. Les profils plutôt complets de Ryan Gibbons, Alex Kirsch et Toms Skujins seront également précieux à Tao Geoghegan Hart qui devrait bien être épaulé en toute situation. 

Mads Pedersen sera également coéquipier précieux mais bénéficiera de sa carte personnelle pour jouer les sprints ou les petites arrivées en bosse. Très en forme depuis le début de la saison, le Danois aura à cœur de briller avant de participer au Tour de France puis aux Jeux Olympiques dont sa participation est certaine, comme annoncée par la fédération danoise. Le vainqueur d'étapes sur les trois Grands Tours pourra également faire du classement par points un objectif pour tenter de ramener le maillot vert à la formation américaine.

Publié le par Emma GOUTENEGRE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CRITéRIUM DU DAUPHINé

Le tracé de la 1ère étape du Dauphiné déjà dévoilé

 

A la Une