La Cofidis avec Guillaume Martin et Axel Zingle
Critérium du DauphinéÉpreuve importante avant le Tour de France, le Critérium du Dauphiné (4-11 juin) va être abordé avec ambition par la formation Cofidis. Cette dernière sera articulée autour de Guillaume Martin pour le classement général, même si celui-ci reste très prudent au vu du contre-la-montre de 31 kilomètres programmé mercredi prochain et qui lui sera défavorable. "C’est une sorte de répétition avant le Tour de France, et d’ailleurs le parcours ressemble à un condensé de ce qu’on aura sur la Grande Boucle. Il y a pas mal de vallons, de moyenne puis de haute montagne", explique, sur le site de son équipe, celui qui est déjà monté sur le podium final du Dauphiné (3e en 2020)."
Guillaume Martin au micro de Cyclism'Actu avant le Dauphiné
Bingen Fernandez : "Le Criterium du Dauphiné donne déjà la température du mois de juillet…"
"Le chrono est assez long, ce qui sera un handicap pour moi pour réaliser un bon résultat au bon classement général. Ce sera une belle occasion de monter en pression à quelques semaines du Tour de France. On a une équipe presque intégralement française, avec des coureurs d’expérience (Pierre-Luc Périchon, Anthony Pérez, Benjamin Thomas), Eddy (Finé) qui marche très bien et qui évolue à domicile, et Axel (Zingle), qui aura son mot à dire en début de semaine. Ça va être une course très intéressante !", a poursuivi Guillaume Martin. Comme il l'a indiqué, ce dernier aura à ses côtés les Français Axel Zingle, Benjamin Thomas, Anthony Perez, Pierre-Luc Périchon et Eddy Finé, tandis que cette sélection à 85% tricolore sera complétée par le Britannique Harrison Wood.
Directeur sportif de la Cofidis sur le Critérium du Dauphiné, Bingen Fernandez s'est lui aussi exprimé à quelques heures du départ de la 1ère étape. "C’est une course très difficile qui fera office de révélateur sur la forme des coureurs. On sait que le niveau sera particulièrement relevé, à la hauteur de ce qu’on retrouve au Tour de France. Les premières étapes pourront permettre de faire des coups avec Axel (Zingle) et Benjamin (Thomas). Après le contre-la-montre, on fera tout pour aider Guillaume Martin à avoir la meilleure place possible au classement général à l’issue de ces étapes de montagne. Nos objectifs sont clairs : épauler Guillaume pour qu’il puisse jouer le classement général et aller chercher une victoire d’étape. Nous avons de beaux atouts, avec une équipe motivée qui va monter en puissance. Et nous savons très bien que le Criterium du Dauphiné donne déjà la température du mois de juillet…", conclut l'Espagnol.
Publié le par Nicolas GAUTHIER