Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jonas Vingegaard : «Je suis sur la bonne voie»

Critérium du Dauphiné
Mis à jour le par Théo BOICHARD
Photo : @dauphine

Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma), dernier élément du train pour Wout Van Aert hier (mardi), est resté - même seul - dans l'ombre de ses coéquipiers lors la 4e étape du Critérium du Dauphiné. Le Danois, pas très grand et fin comme un grimpeur, a pourtant signé une belle 7e place, lui que l'on sait à l'aise dans l'effort solitaire. Le second du Tour de France 2021, coéquipier de luxe ou second leader selon l'interprétation, pourrait se sentir comme une roue de rechange au sein de la formation Jumbo-Visma qui a aligné une véritable armada au départ de ce Dauphiné. Pour autant, le coureur de 25 ans qui s'apprête à disputer son deuxième Tour de France en juillet prochain, est resté très lucide et sûr de lui dans ses propos d'après-course.

Ganna devant Van Aert, Jonas Vingeegard bon 7e !

 

"Je suis ici pour m'entraîner"

"C'était certainement un contre-la-montre difficile, rapide. Je pense que j'aime mieux quand c'est un peu plus vallonné, mais c'est ok, je suis content d'être 4e pour le moment (7e au final). Je pense que je peux être satisfait de ça", a affirmé Jonas Vingegaard. "Je pense que ce contre-la-montre lui convient très bien, et je pense qu'il me convient moins. J'imagine qu'il pèse 20 kg de plus que moi et donc que ça lui donne un avantage, donc oui je pense que je peux être assez satisfait du résultat", a-t-il dû préciser, questionné sur l'écart entre Filippo Ganna et les autres coureurs, qui se mesure à plus d'une minute sur tous les leaders pour le classement général à l'exception de Primoz Roglic.

Le second leader de Jumbo-Visma a ensuite indiqué être "surtout ici pour l'entraînement, nous verrons comme est le week-end et les prochains jours" vis-à-vis du fait de se sacrifier ou non pour Wout Van Aert et Primoz Roglic, une manière de relativiser le second rôle qu'il tient pour le moment sur les routes françaises. "Je pense être sur la bonne voie, je n'y suis pas encore, mais je suis sur la bonne voie. Bien sûr, tu dois passer beaucoup de temps sur le vélo de chrono, sinon tu ne feras pas de bon chrono, donc tu dois juste passer du temps dessus. Cela va aussi être mon cas dans les prochaines semaines, je vais devoir m'entraîner dessus et nous verrons", a conclu Jonas Vingegaard, qui courrait son dernier contre-la-montre avant le Tour de France. Dans l'ombre de Primoz Roglic peut-être comme personne d'autre, le Danois continue de prouver qu'il est parmi les meilleurs coureurs du monde : une chance pour la formation hollandaise, bien partie ici, qui visera encore le jaune à Paris.

Publié le par Théo BOICHARD

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CRITéRIUM DU DAUPHINé

Le tracé de la 1ère étape du Dauphiné déjà dévoilé

 

A la Une