INEOS Grenadiers avec Ganna et Kwiatkowski
Critérium du DauphinéBouleversant un petit peu ses habitudes, INEOS Grenadiers a choisi de ne pas mettre ses leaders du Tour de France sur le Critérium du Dauphiné (du 5 au 12 juin), épreuve préparatoire à la Grande Boucle par excellence. Ni Daniel Martinez, ni Adam Yates ne seront présents, puisqu'ils privilégieront le Tour de Suisse. Richie Porte, tenant du titre, manquera également à l'appel, lui qui sort d'un Tour d'Italie compliqué. Filippo Ganna, Michal Kwiatkowski et plus encore Ethan Hayther seront donc les fers de lance d'une formation reconvertie en chasseuse d'étapes.
Vainqueur de l'Amstel, Kwiatkowski clé de voûte d'INEOS
Dunbar, la surprise du chef pour le classement général ?
Le leader pour le classement général, s'il faut impérativement en désigner un, sera sans doute Tao Geogeghan Hart, récent 5e du Tour de Norvège. Loin de rassurer, ce résultat confirme que le Britannique n'est pas à même de rivaliser avec les meilleurs en montagne, c'est pourquoi INEOS Grenadiers devrait se concentrer sur les victoires d'étapes.
Pour ce faire, elle a d'excellentes cartes, notamment le puncheur-rouleur Ethan Hayter, déjà vainqueur à quatre reprises cette saison, ou le rouleur Filippo Ganna, qui devrait se plaire sur le contre-la-montre de la quatrième étape. Laurens De Plus, Andrey Amador et surtout Michal Kwiatkowski seront de très bons coéquipiers. Enfin, Eddie Dunbar, vainqueur de la Semaine Coppi et Bartali et du Tour de Hongrie, pourrait être tenté de s'essayer à un classement général au plus haut niveau.
Publié le par Nicola CANDONI