Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Gaudu : «Je reste pas très loin du podium...»

Critérium du Dauphiné
Mis à jour le par Arthur De SMEDT
Photo : Sirotti

Cette 7e étape du Critérium du Dauphiné entre Saint-Chaffrey et Vaujany samedi marquait le début des choses sérieuses et de la haute montagne. Une journée décisive sur laquelle David Gaudu et son équipe Groupama-FDJ ont pris leurs responsabilités pour tenter de faire la différence. Après avoir embrayé dans la Croix-de-Fer, la formation française a pu compter sur un relai de Bruno Armirail, présent dans l'échappée, puis de Michael Storer dans Vaujany pour mettre sur orbite son leader. Malheureusement, le grimpeur breton a été un peu juste dans le final et termine 7e, à 40" du vainqueur du jour Carlos Verona (Movistar). Il concède surtout respectivement 27" et 15" sur Primoz Roglic et Jonas Vingegaard, au-dessus du lot aujourd'hui.

David Gaudu satisfait de sa 7e place à Vaujany

 

"Peser sur une course World Tour en équipe, ça fait plaisir c'est sûr"

Après l'arrivée, le lauréat de la 3e étape mardi tenait à souligner la très bonne attitude de ses coéquipiers. "Peser sur une course World Tour en équipe, ça fait plaisir c'est sûr. De toute façon, si on tente rien, qu'on reste dans le peloton et qu'on a le même résultat final, ça ne sert pas à grand chose. J'étais quand même en confiance avec la victoire de mardi. On voulait faire les choses bien. L'équipe tournait bien donc on a décidé de prendre la course en main et de durcir. Si on ne le faisait pas, il y avait un risque qu'on arrive nombreux à Vaujany. On a essayé de déstabiliser un peu Jumbo-Visma, malheureusement ça a pas suffit".

A la rupture dans le final sur les accélérations successives des Jumbo-Visma, David Gaudu s'est montré plutôt satisfait au moment de revenir sur sa performance. "J'ai tenté le tout pour le tout quand Roglic et O'Connor partent, mais j'ai craqué, il m'a manqué 200m pour basculer dans les roues. Au final, ce n'est pas si mal pour une première course par étape, c'est plutôt encourageant pour la suite. Je reste pas très loin du podium et de Ben O'connor. Demain sera un autre jour, avec une montée difficile et différente. On ne va rien lâcher et essayer de faire de belles choses", a conclu  le Français, désormais 6e du général à 1'40" de Roglic, mais à seulement 16" de la dernière place du podium détenue par Ben O'Connor (AG2R Citroën Team).

Publié le par Arthur De SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CRITéRIUM DU DAUPHINé

Le tracé de la 1ère étape du Dauphiné déjà dévoilé

 

A la Une