Froome : «Continuer à m'appuyer sur ma forme»
Critérium du DauphinéL'équipe Israel-Premier Tech a relevé la tête mardi dernier lors de la Mercan'Tour Classic Alpes Maritimes. Après un première partie de saison discrete, Jakob Fugslang et Michael Woods ont répondu présent pour ce rendez-vous important dans la préparation au Tour de France. Et même Chris Froome a réalisé une bonne performance (11e). Le Britannique sera le leader dimanche au départ du Critérium du Dauphiné épreuve qu'il a remportée à trois reprises (2013, 2015 et 2016). Une semaine décisive pour confirmer sa présence au Tour de France.
Chris Froome sera au départ du Critérium du Dauphiné
Chris Froome : "Me mettre dans la meilleure position possible pour juillet"
"Ça fait du bien de revenir sur le Dauphiné ! J'ai d'excellents souvenirs de cette course - avec six victoires d'étape et des victoires au classement général en 2013, 2015 et 2016. Malheureusement, j'ai aussi eu ma part de mauvais souvenirs avec ma grosse chute en 2019 et j'espère enfin mettre cela derrière moi cette année. J'ai fait de gros progrès au niveau de ma forme au cours des deux derniers mois, et j'espère continuer à m'appuyer dessus pour me mettre dans la meilleure position possible pour juillet", a déclaré le quadruple vainqueur de la Grande boucle.
La composition d'Israel-Premier Tech pour le Critérium du Dauphiné (5-12 juin)
Chris Froome (GBR), Simon Clarke (AUS), Omer Goldstein (ISR), Taj Jones (AUS), Guy Niv (ISR), James Piccoli (CAN), Huy Sagiv (ISR)
Publié le par Jules DERENNE