David Gaudu : «Les doutes sont derrière moi !»
Critérium du DauphinéIl n'en croyait pas ses yeux ! David Gaudu (Groupama-FDJ) a bien remporté la troisième étape du Critérium du Dauphiné, ce mardi, en coiffant sur la ligne d'arrivée Wout Van Aert (Jumbo-Visma), nouveau leader de l'épreuve française, qui commençait déjà à lever les bras. Avec ce succès, le grimpeur breton signe la deuxième victoire de sa saison, quatre mois après celle obtenue sur le Tour de l'Algarve en février. Le coureur de Groupama-FDJ fait ainsi le plein de confiance après des semaines compliquées liées à des blessures et surtout avant les prochaines étapes de la 74e édition.
David Gaudu de retour, vainqueur de la 3e étape du Dauphiné
"J'étais à la recherche d'une victoire comme ça..."
"J'avais vu, avant que Wout Van Aert ne lève les bras, que je l'avais déjà passé", a réagi le Français à l'issue de la course. "J'étais un peu loin, je me suis dit que ça n'allait pas le faire, et à 500 mètres je vois Kévin Geniets qui revient, je prends sa roue et quand ça lance, je suis un peu enfermé mais je sentais que j'avais de la force, j'ai tout mis... Au final je vois que Wout je le remonte à l'aspiration, je me dis "je vais aller le bouffer" et au final j'arrive à le bouffer !"
"Après toutes les galères que j'ai eues au mois de mars, ça fait une explosion de joie. Il n'y a pas trop les mots, je suis un peu ému parce que j'étais à la recherche d'une victoire comme ça depuis le début de l'année, il y a eu pas mal d'emmerdes. Les doutes sont derrière moi. Demain il y a un long contre-la-montre où je vais pouvoir me tester". David Gaudu pointe à la 2e place du classement général, à six secondes de Wout Van Aert.
Publié le par Clément LABAT-GEST