David Gaudu : «Je suis à ma place... »
Critérium du DauphinéDavid Gaudu (Groupama-FDJ) s'est longtemps accroché auprès des meilleurs, ce samedi vers Samoëns, dans la 7e étape du Critérium du Dauphiné. Il a finalement cédé et terminé en 14e position, à un peu plus de deux minutes du vainqueur Primoz Roglic (BORA-hansgrohe). "Hier, j’étais à la limite mais j’ai géré" expliquait-il dans un communiqué de son équipe. "Aujourd’hui, j’ai voulu voir quelles étaient mes limites dans ma condition actuelle. J’étais à 99,9% de l’explosion, puis j’ai fini comme j’ai pu, avec les tripes. C’était une stratégie différente d’hier. Je voulais me tester par rapport aux autres cadors et voir combien de mecs il allait rester avant que je ne m’écarte ".
Critérium du Dauphiné 2024 : Gaudu loin derrière Roglic
"J'ai voulu voir quelles étaient mes limites..."
"Le but était qu’il se teste avec les meilleurs et qu’il travaille pour la suite, sur une vraie étape de montagne, a déclaré Benoît Vaugrenard, son directeur sportif. "Il s’est bien battu aujourd’hui. On est encore un peu loin des meilleurs, on ne va pas se le cacher, mais on est là pour travailler. Il revient de loin avec tous les pépins qu’il a eus depuis le début de l’année. Il faut passer par ce genre d’étape, à l’arrachée, pour progresser pour la suite".
Douze coureurs étaient encore devant David Gaudu quand il a perdu le contact. Au sommet, où Primoz Roglic s’est imposé, David Gaudu a donc obtenu la quatorzième place, à 2’18''. Au classement général il est 16e, à 7'43''. "En termes de résultat, c’est mieux qu’hier" avance-t-il. "Au final, je pense que la forme n’est pas si mauvaise que ça pour un Critérium du Dauphiné. J’ai vu où je me situais par rapport aux autres cadors. Il y a encore une marge de progression mais je suis à ma place compte tenu de ma forme du moment".
Publié le par Ben DUJARDIN