Ben O'Connor : «Le moment le plus important... »
Critérium du DauphinéC'est l'une des épreuves phares avant le début du Tour de France, le Critérium du Dauphiné s'élancera de Chambon-sur-Lac le 04 juin prochain, et l'équipe française AG2R Citroën Team vient de révéler sa composition pour les huit jours de course qui attendent le peloton. Au programme pour l'équipe de Vincent Lavenue, Directeur général d'AG2R Citroën Team, des noms bien connus des fans de cyclisme : Ben O'Connor, vainqueur d'étape sur le Tour de France et le Tour d'Italie, sera au départ du Critérium du Dauphiné, ainsi que ses coéquipiers Nans Peters, victorieux cette année sur le Trophée Laigueglia, et Greg Van Avermeat, qui a récemment remporté les Boucles de l'Aulne. Pour les accompagner, Julien Jurdie, directeur sportif, alignera également Franck Bonnamour, Geoffrey Bouchard, Dorian Godon et Oliver Naesen.
Julien Jurdie s'est confié à Cyclism'Actu avant le Dauphiné
Ben O'Connor : "C'est le moment le plus important de l'année"
Le Critérium du Dauphiné est toujours une échéance importante pour les favoris du Tour de France, qui s'élancera cette année le 1er juillet depuis Bilbao, au Pays basque. Ben O'Connor, vainqueur d'étape sur la Grande Boucle en 2021, l'a bien compris et a semblé être déterminé à briller dans sa déclaration d'avant-course : "Nous abordons la partie de la saison que j’aime, l’été et l’enchainement Critérium du Dauphiné – Tour de France. Pour moi, c’est le moment le plus important de l’année et celui où je dois être performant. Les trois dernières semaines, en stage d’altitude en Sierra Nevada (Espagne), se sont bien passées. Je suis maintenant heureux de reprendre la compétition et de retrouver le niveau sportif que je souhaite, après un début de saison moins fructueux qu’espéré. Pour moi, de bons résultats au Dauphiné puis au Tour sont synonymes d’une saison réussie. Je vais comme d’habitude donner le meilleur de moi-même pour être au même niveau que l’an dernier et construire ma confiance pour la suite", a déclaré l'Australien qui était monté sur le podium du général l'an passé, signant alors son premier top3 sur une course à étapes WorldTour.
Celui qui sera son directeur sportif lors des huit jours de course, Julien Jurdie, abordera lui aussi ce Dauphiné rempli d'ambitions pour son équipe, qui s'est entraînée durant trois semaines en Sierra Nevada pour aborder la course dans les meilleures conditions : "Après trois semaines d'un travail sérieux et impliqué en Sierra Nevada, nous abordons une partie de la saison qui nous a toujours réussie. L’an dernier, Ben O'Connor avait réussi à monter sur le podium et nous espérons qu'il sera capable de L’an dernier, Ben O'Connor avait réussi à monter sur le podium et l'équipe l'accompagnera dans ce même objectif. Nous alignons une équipe solide et expérimentée, capable de bien entourer notre leader mais aussi d'aller chercher des victoires d'étapes. Après notre début de saison en deça de nos ambitions, nous espérons inverser la tendance et être acteurs, à l'image de ce que nous avons réussi au Giro d'Italia", a expliqué l'ancien coureur.
Publié le par Julie CAPY