Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Cosnefroy : «C'est envisageable que je ne fasse pas le Tour !»

Route
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @AG2RCITROENTEAM

Après une longue saison remplie de hauts et de bas, Benoît Cosnefroy (AG2R Citroën Team) s'élancera ce dimanche 9 octobre pour sa dernière course de la saison, sur Paris-Tours. Ayant à son actif deux podiums sur la "Classique des feuilles mortes" (2e en 2020, 3e en 2018), le natif de Cherbourg-en-Cotentin fait logiquement partie des prétendants à la victoire. Lors de cette conférence de presse d'avant-course, il en profite également pour revenir sur sa 5e place aux Trois Vallées Varesines, sa forme actuelle, le bilan de sa saison, pourquoi cela ne marche pas vraiment pour lui sur le Tour de France... et la course qu'il rêve de gagner : la Flèche Wallonne !

Benoit Cosnefroy avant son ultime course de la saison

 

Quel Monument vous a le plus séduit en 2022 ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

"Les chemins de vignes de Paris-Tours, je n'aime pas mais il faut s'en accommoder !"

"Paris-Tours c'est une course où il faut beaucoup d'envie, même si c'est la dernière il ne faut pas être au départ en pensant aux vacances. C'est vraiment une course dure pour une dernière mais les Trois Vallées Varesines n'étaient pas non plus une course très facile, c'était très éprouvant mentalement avec beaucoup de placement et un rythme très élevé. Mais j'ai encore pas mal de jus et d'envie en cette fin de saison. Les chemins de vignes, je ne suis pas forcément fan mais c'est comme ça, ça crée de l'incertitude, on peut tout perdre sur un secteur. Je trouve ça dommage mais on s'en accommode, comme d'habitude. C'est à nous de faire la course et d'être acteur sur ce genre de terrain. Pour moi c'est un rendez-vous important. J'ai fait le choix de revenir à Paris-Tours cette année et de ne pas faire le Lombardie. Paris-Tours reste pour moi une référence."

 

"J'arrive à Paris-Tours avec l'envie de bien terminer cette saison"

"Je ressens la fatigue de la saison, c'est jamais facile d'arriver sur une fin de saison, les corps sont fatigués. Les décalages horaires n'ont pas arrangés cela (au Canada et en Australie, NdlR), ça a pris pas mal d'énergie. Le retour d'Australie a été compliqué, ça prend de l'énergie. J'ai toujours l'envie de rouler à l'entraînement, mais c'est certain que ces deux voyages m'ont pris pas mal de jus. [...] J'espère que la forme sera la même que lors de ma précédente course (les Trois Vallées Varésines) et oui j'arrive à Paris-Tours avec l'envie de bien terminer cette saison."

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Puck Pieterse : "Cette année, je continuerai jusqu'à Liège"

ROUTE

La Team Visma Lease a Bike met fin à la "Control Room" en 2025

 

A la Une