Daniel Felipe Martinez a écrasé le chrono, Quintana 4e
Route - ColombieQuelques jours avant le grand retour du Tour Colombia, ont lieu les Championnats Nationnaux en Colombie. Et ce jeudi, se déroulaient les contre-la-montre individuels. Chez les hommes, c'est le grand favori du jour, Daniel Felipe Martinez, qui s'est imposé et qui a été sacré pour la 4e fois. Le coureur de la BORA-hansgrohe a littéralement écrasé la concurrence sur ce chrono de 41,8km, qu'il a parcouru en 54'02", soit à 46,416 km/h de moyenne. Martinez a devancé Brandon Rivera (INEOS Grenadiers) de 1'38" et Rodrigo Contreras (Nu Colombia) de 1'56". Pour son grand retour à la compétition, Nairo Quintana (Movistar Team) a lui été chercher une belle 4e place, à 2'31" du vainqueur du jour. En revanche, de la déception devrait entourer Egan Bernal (INEOS Grenadiers) et Rigoberto Uran (EF Education-EasyPost), qui n'on pas pu aller chercher mieux que les 6e et 8e places.
Le premier titre de Daniel Felipe Martinez en 2019
Diana Penuela sacrée chez les dames
Chez les femmes, c'est Diana Penuela (DNA Pro Cycling) qui a été titré. La coureuse de 37 ans a bouclé les 25,6km du tracé en 41'32". Elle a devancé Karen Lorena (Boneshaker Project presented by ROXO) et Ana Sanabria (Potencia de Vida Strongma) de 26" et 1'20".
Tandis que chez les Espoirs, c'est le jeune Freddy Avila (Potencia de Vida Strongma) qui s'est imposé. Brayan Steven Vargas (Potencia de Vida Strongma) et Brandon Alejandro Rojas (GW Erco Shimano) complètent le podium du jour.
Publié le par Titouan LABOURIE