Van Eetvelt : «Super content de cette 3e place»
Clasica San SebastianLennert Van Eetvelt (Lotto Dstny) a montré qu'il était de retour après ses problèmes de genou en début de saison sur la Clasica San Sebastian. Le jeune grimpeur belge (23 ans) a terminé la journée avec une troisième place sur le podium, à quelques secondes du vainqueur Marc Hirschi (UAE Team Emirates) et de Julian Alaphilippe (Soudal Quick-Step). Le vainqueur de l'UAE Tour en début d'année devrait arriver en forme pour son seul Grand Tour de la saison : le Tour d'Espagne.
Marc Hirschi a devancé Julian Alaphilippe au sprint
"Super content de cette 3e place"
"Après la période difficile que j'ai traversée avec mes problèmes de genou, je suis super content de cette troisième place. Aujourd'hui, tout s'est bien passé, avec Sylvain (Moniquet) dans l'échappée matinale, nous avions le contrôle dès le début. L'équipe a décidé de me donner ma carte, car je me sentais bien. Voir Maxim (Van Gils) et Andreas (Kron) travailler pour moi m'a donné beaucoup de confiance. Je savais que je n'étais pas aussi explosif que les autres et j'ai choisi mon propre rythme" a déclaré le Belge via un communiqué sa formation.
"Je pense qu’il me manque un peu d’expérience pour suivre la roue d’Alaphilippe et Hirschi. À un moment donné, je n’étais pas sûr de pouvoir retrouver ce bon feeling cette saison, de savoir que l’équipe me donne autant confiance après tout ce qui s’est passé" a-t-il ajouté.
Publié le par Jeremy LAFONT