Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Julian Alaphilippe enchaîne, Evenepoel de retour

Clasica San Sebastian
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @soudalquickstep / @BeelWout

Vainqueurs à eux deux de trois des quatre dernières éditions de la Clasica San Sebastian, Julian Alaphilippe (2018) et Remco Evenepoel (2019 et 2022) figurent dans la sélection communiquée par la Soudal Quick-Step pour la course de samedi ! Tandis que le natif de Saint-Amand-Montrond sort d'un Tour de France décevant - même s'il a montré un état d'esprit irréprochable - le champion du monde va reprendre la compétition après plus d'un mois entièrement consacré à l'entraînement. "La Clasica San Sebastian est une course que j'aime", explique Remco Evenepoel sur le site du Wolfpack.... tout comme Julian Alaphilippe au départ de cette Clasica San Sebastian 2023.

Julian Alaphilippe au départ de la Clasica San Sebastian !

 

Wilfried Peeters : "On y va avec une équipe solide, en confiance et très motivée à se battre jusqu'au bout"

"Ma première victoire en World Tour, c'était ici en 2019, puis j'ai gagné à nouveau trois ans plus tard, donc je n'ai que de bons souvenirs du Pays basque. Il y a aussi l'atmosphère électrique que les fans basques créent dans les ascensions. Ils vous donnent un coup de pouce supplémentaire en vous applaudissant tout le temps et en criant votre nom, ce qui fait de cette course l'une des meilleures du calendrier. J'ai donc hâte d'être de retourner sur celle-ci ce week-end", a poursuivi celui qui disputera sa dernière course avant le si important enchaînement Championnats du monde - Tour d'Espagne.

Aux côtés de Julian Alaphilippe et Remco Evenepoel, on retrouvera les Belges Pieter Serry et Mauri Vansevenant, l'Italien Andrea Bagioli, le Français Rémi Cavagna et le Britannique James Knox. Ces sept coureurs seront dirigés par Wilfried Peeters, qui s'est exprimé avant cette édition 2023. "La Clasica San Sebastian est une course que nous connaissons et que nous avons gagnée à plusieurs reprises. Ce n'est donc un secret pour personne que nous visons à nouveau un bon résultat. Comme vous pouvez le voir, on y va avec une équipe solide - nous aurons plusieurs cartes à jouer - en confiance et très motivée à se battre jusqu'au bout."

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une