Julian Alaphilippe enchaîne après les JO de Paris 2024
Clasica San SebastianOnzième samedi dernier de la course en ligne des Jeux olympiques de Paris 2024, sur laquelle il est apparu vraiment en jambes, Julian Alaphilippe va maintenant disputer une épreuve qu'il connaît très bien et qui figure même à son palmarès : la Clasica San Sebastian ! Lauréat de cette dernière en 2018 et auteur de trois tops 10 en six participations (il avait également fini 8e en 2015 et 6e en 2021), le Français sera l'une des cartes maîtresses de la Soudal Quick-Step samedi, au même titre que Mikel Landa, que l'on n'a plus vu à l'oeuvre depuis sa cinquième place finale sur le Tour de France et qui sera très motivé sur ses terres.
La 44e Donostiako Klasikoa... ce samedi 10 août 2024 !
La Soudal Quick-Step a gagné quatre fois la Clasica San Sebastian depuis 2018
Le puncheur belge Mauri Vansevenant sera le troisième atout d'un Wolfpack qui a remporté quatre des cinq dernières éditions de la Clasica San Sebastian (Julian Alaphilippe en 2018 et Remco Evenepoel en 2019, 2022 et 2023). La formation belge alignera aussi samedi les Belges Gil Gelders et William Junior Lecerf, le Danois Kasper Asgreen et l'Italien Mattia Cattaneo.
"Nous avons gagné plusieurs fois cette belle épreuve (cinq victoires au total, ndlr) et nous voulons à nouveau faire une bonne course. Nous arrivons avec Julian (Alaphiippe), qui a réalisé une bonne performance sur le Tour de République Tchèque, et Mikel Landa, pour sa première course depuis son solide Tour de France conclu dans le top 5 il y a trois semaines. Ils sont tous les deux très motivés et pourront compter sur un bon groupe prêt à les soutenir", déclare le directeur sportif Wilfried Peeters sur le site de la Soudal Quick-Step.
Publié le par Nicolas GAUTHIER