Pasqualon : «Après presque trois ans d'échec...»
Circuit de WallonieAndréa Pasqualon a renoué enfin avec le succès ! Vainqueur en costaud du Circuit de Wallonie jeudi devant Axel Zingle (Cofidis) et Philippe Gilbert (Lotto Soudal), le sprinteur-puncheur de l'équipe Intermarché-Wanty Gobert Matériaux n'avait plus gagné depuis près de trois ans, et sa victoire sur la 5e étape du Tour du Poitou-Charentes en 2019 ! Un véritable soulagement pour celui qui avait notamment remporté le Tour du Luxembourg en 2018. "Je suis tellement heureux d'avoir enfin pu gagner à nouveau", a déclaré, tout sourire, l'Italien de 34 ans après l'arrivée.
Andréa Pasqualon n'avait plus gagné depuis 2019 !
"J'attendais que Gilbert comble l'écart, mais il n'avait pas les jambes"
"C'était la course parfaite pour moi", a poursuivi celui qui venait de prendre la 10e place de l'Antwerp Port Epic dimanche. "Ce parcours me convient bien, ainsi que cette arrivée. C'est pourquoi j'ai commencé avec beaucoup de confiance. Je savais d'avance que Philippe Gilbert était l'un des favoris. J'attendais qu'il comble l'écart, mais il n'avait pas les jambes pour ça. Puis j'ai essayé tout seul et avec quelqu'un devant moi, j'avais un point de repère. Grâce à mes bonnes jambes, j'ai pu gagner dans les cinquante derniers mètres, après presque trois ans d'échec. Je suis très content de ça !"
Une dynamique positive s'est installée au sein de la formation Intermarché-Wanty Gobert Matériaux, qui enchaîne les belles performances depuis le printemps, notamment sur le Tour d'Italie (2 victoires et 2 coureurs dans le top 10). Andréa Pasqualon, qui participera cet été au Tour de France, est heureux de pouvoir entretenir cette belle réussite collective. "Nous sommes à nouveau très forts avec l'équipe en cette période. Aujourd'hui, ils m'ont beaucoup aidé. Le fait que cette course se déroule en Wallonie la rend encore meilleure. Beaucoup de nos sponsors viennent d'ici. C'est une de nos courses à domicile. C'était important pour nous de gagner ici, donc c'est définitivement une victoire pour la famille Intermarché."
Publié le par Arthur De SMEDT