Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Une 2e étape à Olav Kooij... sa 1ère ! Pedersen 2e

Circuit de la Sarthe
Mis à jour le par Clément MAILLARD
Photo : @circuitcycliste

Après la victoire de Mads Pedersen mardi, le Circuit de la Sarthe-Pays de la Loire (5-8 avril) s’attendait à vivre une deuxième étape un peu plus calme. Alors que la première avait donné une course de mouvement, rendue peu lisible à cause du vent, ce sont les sprinteurs qui se sont expliqués ce mercredi 6 avril. Ainsi, Olav Kooij (Jumbo-Visma) a réglé le sprint de main de maître devant le Danois de Trek-Segafredo et Lorrenzo Manzin (TotalEnergies). La première victoire de la saison du jeune espoir néerlandais (20 ans). Sur ce sprint comme au classement général, Mark Cavendish (Quick-Step) et Elia Viviani (Ineos Grenadiers) sont absents des débats, pendant que Pedersen a consolidé sa première place obtenue hier.

Première victoire de la saison pour Olav Kooij à la Sarthe !

 

Attaque de Pierre Rolland !… Puis Kooij et Pedersen s’expliquent au sprint

Si Pierre Rolland (B&B Hotels) y est allé lui de sa traditionnelle attaque, les coureurs échappés à l'avant ont cette fois été rattrapés par le peloton. Il faut dire que l'étape de 174km, disputée autour Le Lude, a présenté un parcours plus plat, où le vent a été moins fort que lors de la première journée. Malgré une belle résistance, des tentatives de contres et même une attaque de Pedersen à 50km du but, les hommes devant ont fini par être repris à 15km de la ligne. De quoi donner un sprint massif.

 

Mads Pedersen confirme pour le général, Benoit Cosnefroy toujours 2e

Sur un circuit final exigeant, le sprinteur de Jumbo-Visma a ainsi fait la différence tout en puissance. Bien amené par son équipe, Olaf Koij a produit son effort aux 300m, pour déposer Pedersen sur le fil dans un superbe mano a mano. A noter la belle 3e place de Lorrenzo Manzin, pendant que Cavendish (Quick-Step Alpha Vinyl) termine 10e, derrière Viviani (7e). Au général, c'est toujours le Danois qui pointe à la première place. Maël Guégan (Team U Nantes Atlantique), quant à lui, devrait finir meilleur grimpeur après avoir encore fait une belle moisson de points dans l'échappée.

 

Publié le par Clément MAILLARD

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une