Pinot : «Le but était d'être devant, j'ai réussi»
Circuit de la SartheEn net progrès sur Tirreno-Adriatico à la mi-mars, Thibaut Pinot est resté sur le même mode en ce début du mois d'avril. Ayant accroché les bons wagons lorsque la course s'est accélérée, le Franc-Comtois a ainsi pris la septième place mardi de la 1ère étape du Circuit de la Sarthe. Pas en mesure de rivaliser avec Mads Pedersen (Trek-Segafredo) ou Benoît Cosnefroy (AG2R Citroën Team) dans le sprint final, le coureur de la Groupama-FDJ était tout de même très satisfait de sa journée. "Le but était d’être devant et c’est ce que j’ai réussi à faire", confie-t-il sur le site de son équipe.
Circuit de la Sarthe - La victoire de Mads Pedersen à Mamers
"Les sensations étaient bonnes pour une reprise"
"Je n’étais pas trop sur mon terrain, mais c’est déjà positif d’avoir accroché ce groupe-là, fait de rouleurs et coureurs de Classiques", poursuivait Thibaut Pinot. "Les sensations étaient bonnes pour une reprise, j’ai fait beaucoup d’efforts, mais c’est ce pourquoi je suis venu. Ce genre d’effort est impossible à reproduire à l’entraînement, ça va me faire du bien." Son directeur sportif Yvon Madiot a également livré son analyse de cette 1ère étape du Circuit de la Sarthe. "On avait imaginé ce scénario d’une échappée. J’avais fait la reconnaissance du parcours, on savait qu’il n’était pas simple, et c’était même la seule étape difficile de la semaine", indique-t-il dans un premier temps.
Yvon Madiot : "Je pense qu’il (Thibaut Pinot) est content de sa journée"
"Le plan A était que Thibaut suive dans les côtes, et le plan B était d’attendre le final avec nos sprinteurs (Bram Welten et Paul Penhoët, ndlr). Il y avait des gros moteurs devant. Quand on a vu les gars présents dans l’échappée, on s’est dit que ça n’allait pas être simple d’aller les chercher. Ils ont rapidement pris 50 secondes, c’est ensuite revenu à 20, mais ça a finalement plié les ailes derrière [...] Pinot ? C’était sa reprise, il a logiquement fini un peu cuit, mais je pense qu’il est content de sa journée. Il voulait faire du rythme, et je pense qu’il a été servi aujourd’hui (mardi). Il lui faut maintenant bien récupérer de cette journée", conclut Yvon Madiot.
Publié le par Nicolas GAUTHIER