Mads Pedersen frustre Vauquelin, Mark Cavendish 3e
Circuit de la SartheTroisième étape de ce Circuit de la Sarthe-Pays de la Loire, et troisième sprint. Après la victoire en puissance et au bout d'une échappée de Mads Pedersen (Trek-Segafredo) mardi, puis le sprint massif remporté par Olav Kooij (Jumbo-Visma) mercredi, les "grosses cuisses" du peloton se sont à nouveau expliquées. Encore une fois, c'est Mads Pedersen qui a remporté la mise, dépassant sur la ligne Kévin Vauquelin (Arkéa-Samsic), sorti en contre sous la flamme rouge... Mark Cavendish (Quick-Step Alpha Vinyl) termine quant à lui 3e. Elia Viviani (Ineos Grenadiers), attendu lui aussi au tournant, n'a pas performé. Au général, le Danois de la Trek-Segafredo conforte donc son avance, et, sauf défaillance, devrait garder le maillot jaune jusqu'au bout. A noter la belle 4e place de Paul Penhoët (Groupama-FDJ).
Mads Pedersen sa 2e victoire d'étape au Circuit de la Sarthe
Après le vent, la pluie dans cette semaine des échappées !
La course aura à nouveau été impactée par les conditions climatiques. La pluie est tombée à tombeau ouvert autour de Sablé-sur-Sarthe, en alternance avec le soleil. Tout ceci a rendu la route glissante et la poursuite compliquée pour le peloton, notamment dans l'emballage final... Le peloton aura joué au chat et à la souris avec les six échappés, Tony Hurel (StMichel-Auber93), Laurent Pichon (Arkéa-Samsic), Emiel Vermeulen (Go Sport-Roubaix Lille Métropole), Andrii Ponomar (Drone Hopper-Androni Giocattoli), Paul Ourselin (TotalEnergies) et Georg Steinhauser. Un leitmotiv de ce Circuit de la Sarthe. Dans les derniers kilomètres, Steinhauser (EF Education-EasyPost) est sorti en contre, conservant 20 secondes d'avance sur ses poursuivants. Un final incroyable.
Mads Pedersen encore et toujours au rendez-vous malgré Kévin Vauquelin
L'Allemand de 20 ans a malheureusement été avalé par le peloton sous la flamme rouge. Kévin Vauquelin a alors surpris tout le monde en contre-attaquant dans le bon timing. Une initiative qui a failli payer. Mais comme mardi ou hier, un homme était plus fort que les autres. Mads Pedersen a sauté le Français sur la ligne, s'imposant au finish... Désormais, avec les secondes de bonifications empochées toute cette semaine, le classement général ne devrait plus lui échapper. Troisième, Mark Cavendish est toujours en chasse de sa 160 victoire professionnelle, juste derrière Mario Cipollini (161) et Roger De Vlaeminck (162). Rendez-vous pris lors de la dernière étape ce vendredi ?
Publié le par Clément MAILLARD